Resident Evil Requiem : le passé de Grace refait surface

Les amateurs de frissons ont pu découvrir un nouveau trailer de Resident Evil Requiem, qui lève un coin de voile sur le passé de l’héroïne Grace Ashcroft.

L’histoire se déroule 30 ans après le cauchemar de Raccoon City. Grace, désormais analyste au FBI, doit replonger dans ses traumatismes pour une enquête qui la ramène sur des lieux qu’elle aurait préféré oublier. Autant dire que ses prochaines vacances ne se passeront pas à la plage.

Le jeu sortira le 27 février 2026 sur PS5, Xbox Series X|S et PC (Steam). Pour marquer le coup, Capcom a révélé un logo spécial 30e anniversaire de la saga. Et une illustration mettant en scène Grace entourée de visages bien connus de la série.

Oui, Resident Evil aura 30 ans en mars 2026… Et certains d’entre nous ont pris un sacré coup de vieux.

Onimusha: Way of the Sword, la légende continue

La soirée a aussi offert une bande-annonce spectaculaire d’Onimusha: Way of the Sword, qui plongera les joueurs dans un Kyoto inquiétant, teinté de dark fantasy.

On y retrouve le samouraï Musashi Miyamoto, bien décidé à tailler dans le tas avec style et précision. Dans un laboratoire secret, le mystérieux Dokyo crée de nouveaux Genma aussi effrayants que répugnants :

  • Grand Nue, une chimère électrique qui joue avec la foudre comme Pikachu sous stéroïdes.
  • Kogashira, des humains parasités capables de répandre un brouillard toxique.
  • Chijiko, une abomination tentaculaire composée de visages humains. Oui, juste l’idée donne envie de dormir avec la lumière allumée.

Pour survivre, Musashi pourra compter sur des mécaniques de combat classiques et nouvelles : l’Issen (la contre-attaque à haut risque), les déviations, la déflexion, l’absorption d’âmes… Et même un état de flamme qui booste ses capacités après une série de parades réussies.

L’action ne se limite pas au katana : on a aussi vu un arc et une lame double avec attaque tourbillonnante. Sortie prévue en 2026 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Une collab qui sent la chasse aux monstres

Et parce que Capcom aime les surprises, la soirée a aussi révélé une collaboration spéciale entre Final Fantasy XIV Online et Monster Hunter Wilds.

Si les détails restent mystérieux, on peut déjà imaginer des quêtes croisées où paladins et mages noirs viendront donner un coup de main contre quelques Wyverns coriaces. Ou alors un Mog essayant de chevaucher un Tigrex… Bref, de quoi réjouir les fans des deux licences.

Capcom confirme une fois de plus qu’il compte bien dominer l’année 2026 avec ses licences cultes. Entre zombies, samouraïs et collaborations improbables, il va falloir économiser dès maintenant pour remplir vos étagères et vider vos nuits de sommeil.