Avec plus de 200 millions de joueurs à ce jour, la série Black Ops revient le 12 octobre avec une toute nouvelle superproduction. Le jeu Black Ops 4 (ou Black Ops IIII pour reprendre la typographie de l’éditeur) s’est dévoilé hier.
Les Spécialistes dévoilent leur histoire
Black Ops 4 place la barre encore plus haut cette année, avec son mode multijoueur où le combat au sol, l’aspect tactique et les nombreuses possibilités offertes aux joueurs ont bénéficié d’une attention toute particulière.
Le jeu marque le retour de l’incontournable système de création de classe « Pick 10 » . Ainsi que plusieurs innovations concernant la personnalisation des armes, le rythme des combats, la régénération de la santé et les déplacements des joueurs.
Black Ops 4 permettra aux joueurs d’explorer l’histoire des Spécialistes (Qui sont-ils ? Pourquoi existent-ils ? Dans quels combats s’engagent-ils ?). Tout en maîtrisant leur gameplay au travers d’affrontements variés en Multijoueur et en solo.
Le jeu propose également des nouveaux Spécialistes aux côtés de ceux déjà connus des joueurs. Chacun avec ses armes, équipements et gameplay unique. Les joueurs seront redoutables seuls et inarrêtables en équipes !
Le retour des zombies
Call of Duty: Black Ops 4 propose l’expérience Zombies la plus ambitieuse à son lancement avec trois aventures complètes : IX, Voyage of Despair et Blood of the Dead.
Fort d’un tout nouvel arc narratif et d’un casting de personnages inédit, le mode Zombies de Call of Duty : Black Ops 4 offrira la profondeur de gameplay. Et aussi les célèbres easters eggs dont la communauté de fans raffole.
Il offre plus de personnalisation que dans les précédents opus, des nouveaux systèmes pour compléter ou créer des défis communautaires. Ainsi que des fonctions sociales conçues pour connecter au mieux les joueurs entre eux.
Black Ops 4 réintroduit également les niveaux de difficulté et un tutoriel en jeu. Afin de permettre aux nouveaux joueurs d’entrer dans l’univers Zombies. Tout en donnant, en parallèle aux joueurs les plus hardcore, la possibilité de relever le défi.
À noter par ailleurs la présence de Zombie Rush. Un tout nouveau mode qui intensifie encore davantage l’expérience de jeu. Ce en introduisant de nouveaux défis aux vétérans aguerris. Mais tout en mettant en place un tout nouveau rythme de jeu pour les nouveaux venus.
Du Battle Royale dans Call Of
Activision a également introduit Blackout, sa nouvelle expérience de combat Battle Royale. Blackout combine le combat nerveux et le gameplay de Black Ops, dans des environnements de la série réinventés à très grande échelle.
Blackout est une expérience différente grâce à l’ADN Black Ops. Les joueurs devront élaborer des stratégies, s’affronter et bien sûr survivre pour gagner. La carte sera la plus grande jamais créée dans Call of Duty (1 500 fois plus grande que Nuketown !). Blackout permettra aux joueurs d’incarner les personnages emblématiques de toute la série Black Ops. Y compris le casting original du mythique Call of Duty Zombies Origins.
Se battant en équipe ou en solo, les joueurs pourront utiliser des véhicules terrestres, aériens et même marins. Les fans retrouveront sur la carte leurs lieux préférés de la série Black Ops. Ils pourront utiliser un arsenal conséquent d’armes et d’équipement.
Call of Duty: Black Ops 4 est prévu sur Playtation 4, Xbox One et PC le 12 octobre. Les fans peuvent le précommander dès à présent, ce qui leur donnera accès à la Beta Privée.
L’expérience PC est entièrement optimisée. Et pour la première fois de l’histoire de Call of Duty, le jeu sera disponible exclusivement sur Battle.net, le service de jeu online de Blizzard Entertainment.
Call of Duty : Black Ops 4 est publié par Activision et développé par Treyarch avec l’aide additionnelle en développement de Raven Software et le développement sur PC avec Beenox.