Bethesda crée un nouveau studio : Roundhouse Studios

0 132

Bethesda Softworks (filiale de ZeniMax Media) vient d’annoncer aujourd’hui l’ouverture de Roundhouse Studios, son nouveau studio de développement. Il siège à Madison, dans le Wisconsin.

Human Head ferme, mais ses équipes restent

Ce nouveau studio se compose des équipes de l’ancien studio Human Head Studios, qui a fermé ses portes. Roundhouse Studios travaille dès à présent sur des projets encore non annoncés de Bethesda.

« Malheureusement, nous avons dû ralentir l’activité de Human Head Studios. Et le studio a fermé ses portes. Cette situation a été particulièrement difficile compte tenu de la passion et de la créativité de l’équipe que nous avions formée. Nous nous sommes tournés vers nos amis de chez Bethesda. Ils ont pu voir que cette créativité et cette passion étaient toujours présentes dans notre équipe. En créant Roundhouse Studios, Bethesda a offert à chaque employé de Human Head Studios un poste dans cette nouvelle structure. »

Chris Rhinehart, Directeur Créatif chez Roundhouse Studios.

Les développeurs de Roundhouse Studios ont travaillé pendant plus de deux décennies sur une variété de jeux et de genres différents. Des jeux de rôle, des jeux de tir, des jeux d’action-aventure…

► Lire aussi : Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition passe la seconde

L’équipe de développement est à l’origine du premier jeu Prey. Elle s’est également fait connaître pour avoir travaillé sur des titres tels que Dead Man’s HandRune et Rune IILost Within… Ainsi que pour sa contribution sur de grands jeux à succès tels que Batman: Arkham Origins et BioShock Infinite.

« Nous avons été désolés d’apprendre les difficultés de Human Head Studios. Mais nous étions aussi ravis de pouvoir intégrer cette équipe de développement talentueuse et reconnue au sein de l’équipe Bethesda. Nous sommes absolument ravis que l’équipe complète puisse rester telle qu’elle était, et fasse désormais partie de la famille Bethesda. »

Todd Vaughn, Premier vice-président du développement chez Bethesda.

Roundhouse Studios est la seconde équipe de développement à rejoindre Bethesda. Juste après l’acquisition d’Alpha Dog Games fin octobre, un studio de jeux mobiles basé en Nouvelle-Écosse, au Canada.

Nos dernières news « business » :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');