Non, nous n’allons pas vous parler d’un jeu où vous incarnez un fan de l’OM à l’accent prononcé, à la recherche d’eau pour « noyer son pastaga »… Et si nous parlons de « 51 », il n’est pas question ici de boisson rafraichissante à consommer avec modération, peuchère ! Non, on parle bien de Planète 51 !

Ah oui, c’est vrai, on ne connait pas, en France. Planète 51 est l’oeuvre de l’Espagnol Jorge Blanco. Il s’agit d’un film d’animation qui narre les aventures d’une famille d’extra-terrestres vivant tranquillement dans une époque proche de nos années 50. Ils écoutent du rock’n roll, et vont au drive-in pour regarder des films de SF. D’ailleurs, leur grosse crainte est justement de voir leur planète envahie par des « aliens ». Et lorsqu’un astronaute, Chuck Baker, débarque dans leur petit monde, le cauchemar semble devenir réalité pour eux…

Si le long métrage Planète 51 est prévu dans les salles obscures pour la fin de l’année (novembre), la sortie du film sera accompagnée de l’adaptation sur consoles (Wii et DS). Le jeu sera développé par Pyro Studios, et curieusement, il s’agira d’un jeu de courses…