Quand Guerrilla et Studio Gobo s’associent pour nous amuser

Co-développé par Guerrilla et Studio Gobo, Lego Horizon Adventures nous promet une histoire aussi légère que le plastique ABS des briques LEGO. Inspirée des événements du monde d’Horizon, cette aventure nous transporte dans un futur lointain. Où la Terre est un vaste terrain de jeu en Lego, peuplé de machines-dinosaures trop mignonnes pour faire peur.

L’histoire commence avec Aloy, notre héroïne, trouvée bébé dans une grotte par Rost, le chasseur le plus bourru et attendrissant que vous ayez jamais vu en Lego. Rost élèvera Aloy et lui apprendra à survivre dans ce monde fait de briques. Puis, comme toute bonne histoire de Lego, elle partira en quête de sa destinée. Guidée par un hologramme millénaire de la scientifique Elisabet (qui, on l’espère, ne perdra pas de pièces en cours de route).

► Lire aussi notre test : Horizon Forbidden West : l’aventure avec un grand A(loy)

Aloy devra affronter Hélis, le chef d’une secte d’adorateurs du Soleil, qui ne jure que par les constructions solaires. Avec des aventures allant des sommets vertigineux aux creusets profonds, tout cela dans le style unique de Lego, préparez-vous à construire, déconstruire et rire à chaque tournant.

Jouez en solo ou en duo, mais toujours avec style

Que vous soyez un loup solitaire ou un amateur de soirées jeux entre amis, Lego Horizon Adventures a tout prévu. Jouez en solo ou embarquez un ami dans cette aventure grâce à la coop locale ou en ligne. Et pas besoin de se battre pour la télécommande : le jeu a été conçu pour deux joueurs sans écran partagé. Vous pourrez donc explorer, combattre et reconstruire le monde ensemble, sans casser la télé.

Et parce qu’un jeu Lego ne serait pas complet sans un peu de personnalisation, vous pourrez donner un relooking à Cœur de la Mère, votre village de départ. Débloquez des bâtiments et des décorations Lego uniques pour créer le village de vos rêves, ou le cauchemar de vos voisins. Vous pourrez même déguiser vos amis avec des tenues hilarantes. Rien de tel que de voir Aloy en costume de poulet géant, n’est-ce pas ?

En résumé

Lego Horizon Adventures promet d’être une aventure épique et hilarante, avec des machines-dinosaures, des quêtes épiques et une tonne de briques à assembler. Marquez vos calendriers pour la fin de l’année 2024 et préparez-vous à construire, explorer et surtout, à rire aux éclats !

Vous noterez au passage que le jeu est annoncé sur PlayStation, mais aussi sur Switch et PC…