Microids dévoile une toute nouvelle bande-annonce d’Alfred Hitchcock – Vertigo, production librement inspirée du film éponyme. Il introduit pour la première fois les principaux protagonistes de ce thriller inédit.
Sortie le 16 décembre
Cette nouvelle bande-annonce, réalisée uniquement grâce à des séquences issues du jeu, introduit Ed Miller, écrivain sorti indemne d’un accident de voiture. Il est désormais en proie à d’intenses vertiges.
Convaincu qu’il vient de perdre sa femme et sa fille lors de cet événement, Ed entame, méfiant, une thérapie. Elle le conduira à se confier progressivement auprès d’une psychiatre : la docteure Julia Lomas. Celle-ci devra faire face aux réticences de son patient à plonger dans les méandres de sa mémoire. Ceci afin de découvrir le fin mot de cette histoire. En parallèle, les joueurs suivront l’enquête de Nick Reyes, le sheriff de Cerro Lake. Ce dernier est bien décidé à faire toute la lumière sur l’accident d’Ed. Et sera amené à découvrir de nouveaux éléments troublants…
► LIRE AUSSI : Haven s’offre des versions physiques et collector
Le titre est une invitation à en découvrir davantage sur les origines de ce malaise. Et à fouiller dans les recoins de souvenirs, jusque-là enfouis, Alfred Hitchcock : Vertigo constitue une véritable expérience introspective qui sèmera continuellement le doute dans l’esprit des joueurs.
Alfred Hitchcock : Vertigo est développé par Pendulo Studios (Runaway, Yesterday Origins, Blacksad: Under the Skin…) et sortira le 16 décembre 2021 sur PC. Les versions PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, consoles Xbox One et Nintendo Switch sortiront en 2022.
Une édition digitale Deluxe
L’édition Digital Deluxe se dévoile également et comprend :
- L’Artbook en version numérique
- La bande-originale du jeu au format digital
- Des filtres in-game
- Les avatars de Ed, Julia et Nick à télécharger
- Des fonds d’écran
Par ailleurs, les avatars de Faye et du chat Petronius seront disponibles en bonus de précommande.

Lire aussi :