Activision Blizzard a annoncé aujourd’hui le rachat de la Major League Gaming (MLG).

La MLG est leader dans la création et la diffusion en direct d’évènements de jeux vidéo de premier plan, organisant des compétitions professionnelles et gérant des ligues compétitives de jeux vidéo.

Ce rachat élargit les compétences d’Activision Blizzard dans un écosystème eSport en pleine expansion, ajoutant à la division Media Networks d’Activision Blizzard, dirigée par Steve Borntein, ancien PDG de l’ESPN et Mike Sepso, co-fondateur de la MLG, les capacités et les technologies de streaming reconnues de la MLG.

Sundance DiGiovanni, président directeur général et co-fondateur de la MLG explique :

“Depuis plus de 12 ans, nous avons pour mission de promouvoir et aider au développement de la compétition de jeux vidéo dans le monde entier, et aujourd’hui, l’industrie atteint son point d’inflexion clé puisque sa popularité s’envole et rivalise avec de nombreux sports traditionnels. Le rachat et l’engagement d’Activision Blizzard dans le domaine de l’eSport offrira encore plus d’opportunités aux joueurs d’être reconnus et salués pour leur excellence en compétition.”

La MLG continuera à exploiter MLG.tv, MLG Pro Circuit et les plateformes GameBattles, ainsi qu’à travailler avec ses partenaires et autres éditeurs de l’industrie

Avec plus de 100 millions de spectateurs uniques, l’audience eSport est estimée comme étant plus importante que de nombreuses ligues de sport professionnelles. Proposer un contenu de qualité permettra de créer d’importantes opportunités en termes de vente de tickets, de publicité, de partenariats, de licence et de merchandising. On estime que l’audience de l’eSport sera supérieure à 300 millions de spectateurs d’ici 2017.