Activision Blizzard Media Networks (ABMN, une division d’Activision Blizzard), annonce aujourd’hui lors de la conférence IAB Digital Content NewFronts, le lancement de nouveaux contenus, expériences de diffusion et partenariats de distribution pour sa plateforme MLG.tv.
Lors de cet évènement, MLG.tv a présenté l’Enhanced Viewing Experience (EVE). Il s’agit d’un flux vidéo en haute définition disposant d’un système algorithmique qui offre aux téléspectateurs des statistiques de matchs, et des classements mis à jour en temps réel ainsi que des éléments contextuels sur la compétition qu’ils regardent.
Steve Bornstein, Président d’Activision Blizzard Media Networks et ancien CEO d’ESPN a invité sur scène Chris Puckett, animateur de la plate-forme MLG.tv, commentateur chevronné et ancien joueur professionnel à la retraite. En tant que présentateur de l’émission quotidienne eSports reports sur MLG.tv, Puckett partagera les meilleurs temps forts en temps réel, des interviews ainsi que de nouveaux segments pour la nouvelle génération de fans de sports.
ABMN lancera ce contenu et plus encore au cours du MLG Anaheim Open, un tournoi Call of Duty Black Ops III de deux jours qui ouvrira ses portes le 10 juin.
La MLG Anaheim sera également l’événement inaugural annonçant une plus grande collaboration avec Facebook. Cette collaboration permettra à la MLG.tv de diffuser des compétitions en direct et proposer le programme eSports reports aux quelques 1,6 milliards d’utilisateurs Facebook.