Les fans de Pokémon vont bientôt avoir l’occasion de découvrir le vaste monde de Pokémon Méga Donjon Mystère, annoncé sur 3DS pour le 19 février.
Peuplée de leurs créatures favorites, cette nouvelle aventure de type Pokémon Donjon Mystère propose aux joueurs de découvrir 720 espèces de Pokémon, d’explorer des donjons générés de manière aléatoire et remplis de défis, ainsi que de faire équipe avec certains des Pokémon légendaires et mythiques comptant parmi les plus prestigieux de la série.
L’aventure débute au moment où le joueur se réveille et découvre qu’il est devenu un Pokémon. Après avoir répondu à une série de questions, le joueur se voit attribuer un Pokémon parmi 20 options possibles (incluant entre autres Pikachu et Riolu) avant de partir à l’aventure en compagnie d’un Pokémon partenaire.
Ensemble, vous allez devoir découvrir la source d’une force mystérieuse et l’empêcher de transformer les Pokémon légendaires en pierre. Pour ce faire, il vous faudra parcourir le monde et apporter votre aide à d’autres Pokémon, accomplir des quêtes, explorer les Donjons Mystère, éviter leurs pièges mortels et venir à bout des puissants Pokémon qui se dresseront sur votre chemin.
Pour venir à bout des Donjons Mystère, les joueurs devront devenir amis avec des Pokémon. Chacun d’entre eux devra répondre à certains critères avant de pouvoir être recruté, comme par exemple en accomplissant les quêtes qu’ils proposent
Ce nouvel épisode marque également l’apparition de l’Orbe de Connexion, une gigantesque carte semblable à une galaxie qui permet aux joueurs de se connecter à d’autres Pokémon et leur propose de nouvelles quêtes. L’Orbe de Connexion simplifie la recherche, la mise en relation et les interactions avec les nouveaux Pokémon, ce qui permet d’accomplir davantage de quêtes.
Les personnes faisant l’acquisition du jeu par le Nintendo eShop recevront un bonus spécial : un code permettant de télécharger gratuitement un thème pour le menu « home » de leur 3DS mettant en scène Dracaufeu, Pikachu, Bulbizarre et de nombreux autres Pokémon.