Microsoft fait le point : Halo Infinite sortira à l’automne 2021

0 598

Un mois après le lancement des Series X et S, Microsoft prend la parole pour faire le point. L’occasion de dater Halo Infinite pour la fin 2021.

Pour l’automne 2021

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les vidéos de Halo Infinite, destiné à accompagner la sortie des nouvelles Xbox, n’avaient pas convaincu. Aussi, 343 Industries décidait, quelques semaines plus tard, de décaler le jeu.

« J’ai passé les quatre derniers mois à me replonger dans l’univers de Halo. Et j’ai l’honneur, en tant que directeur créatif, d’aider notre équipe à sortir Halo Infinite d’ici l’automne 2021. D’ici là, chacun de nous chez 343i et nos excellentes équipes partenaires construirons, testerons et peaufinerons une expérience que nous espérons que vous aimerez tous. J’ai rejoint 343i alors que l’équipe faisait face aux retours de la démo de la campagne de juillet. Cette discussion nous a conduits à une vérité fondamentale : nous avions besoin de plus de temps pour bien faire les choses. »

Joseph Staten, directeur créatif.

Le succès des Xbox Series X et S

Microsoft revient ensuite sur le succès du lancement de ses consoles Xbox Series X et S.

« La réaction des joueuses et des joueurs suite au lancement des Xbox Series X|S a été à la fois impressionnante et réconfortante. Nous souhaitons que celles et ceux qui veulent découvrir une nouvelle expérience sur Xbox Series X et Xbox Series S puissent être rapidement en mesure de le faire et nous travaillons avec nos revendeurs partenaires afin de réapprovisionner les stocks aussi vite que possible ».    

Microsoft.

Et depuis le lancement des deux machines le 10 novembre, le constructeur n’hésite pas à parler de milliards d’heures que les joueurs ont consacrés à plus de 3 800 jeux différents le mois dernier.

Parmi les chiffres diffusés par Microsoft, on notera aussi plus d’1,6 million de mises à jour de jeux installées sur Xbox Series X|S grâce au Smart Delivery. Selon Microsoft, 40 % des joueuses et joueurs ont rejoint la famille Xbox pour la première fois, et jouent sur Xbox Series S.

► LIRE AUSSI : Series X/S : Nintendo félicite Xbox pour son lancement

L’Europe a connu des records de ventes avec un écoulement de consoles en un temps record en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Ce qui en fait l’un des marchés où les Xbox Series X|S se sont vendues le plus rapidement.

Game Pass Ultimate sur PC et iOs au printemps

Par ailleurs, au printemps 2021, Microsoft franchira une nouvelle étape pour atteindre toujours plus de joueuses et de joueurs. Ceci en rendant le cloud gaming via le Xbox Game Pass Ultimate accessible sur PC… Avec l’application Xbox et sur navigateur, ainsi que sur les appareils iOs, en passant par le navigateur internet. « En ouvrant la porte de l’écosystème Xbox à plus d’un milliard d’appareils, nous souhaitons créer une expérience accessible à tous. »

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)