On attendait d’avoir des informations officielles sur la future console de Nintendo, c’est désormais chose faite avec une annonce surprise ce jeudi 16 janvier. Nintendo vient enfin de lever le voile sur sa Switch 2 (c’est désormais son nom). Elle sortira en 2025, et sera présentée en long et en large le 2 avril prochain.
La continuité, mais pas sans surprises
la Nintendo Switch 2 débarque donc officiellement en 2025. Nintendo a levé un coin du voile aujourd’hui avec une vidéo de présentation qui donne un premier aperçu de cette nouvelle console. Vous pouvez la découvrir dès maintenant en ligne et visiter le site dédié à la Nintendo Switch 2.
Bonne nouvelle pour les fans de la première Switch : comme Nintendo l’avait annoncé précédemment, la Switch 2 sera rétrocompatible avec vos jeux préférés. Vous pourrez insérer vos cartouches ou retrouver vos versions numériques. Par contre, certains jeux de l’ancienne console pourraient ne pas fonctionner parfaitement. Pas de panique, Nintendo promet des détails à venir sur son site.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Les curieux pourront en apprendre davantage lors du Nintendo Direct consacré à la Switch 2. Ce show sera diffusé le 2 avril prochain. Notez bien la date pour ne rien rater de l’événement.
Pour l’heure, la première vidéo-teaser semble confirmer ce que les récents leaks avaient avancé : écran plus large, joycons qui pourraient se clipser magnétiquement, et plus agréables à manuipuler… La vidéo nous montre même ce qui pourrait être l’un des jeux de lancement de la console : ce qui pourrait être Mario Kart 9. Où l’on voit tourner Mario et ses amis sur un circuit inédit.

Découvrez la console en vrai
Envie de voir la bête de vos propres yeux ? Nintendo prévoit une série d’événements Nintendo Switch 2 Experience dans le monde entier. Paris sera de la partie, du 4 au 6 avril. Donc préparez-vous à tester cette nouvelle console dans une ambiance digne d’un salon de gaming. Il suffit de s’inscrire ici.
La Nintendo Switch 2 s’annonce déjà comme un joli mélange de nouveauté et de nostalgie. Si la date de sortie de la console reste vague (2025), on ne connaît pas encore son prix de lancement… Affaire à suivre !



