C’est lors d’un Nintendo Direct surprise que le géant du jeu vidéo a dévoilé, par son emblématique Shigeru Miyamoto (papa de Mario, Zelda, F-Zero…) la date d’ouverture de son Musée Nintendo, en octobre.
Dans les locaux historiques de Nintendo
Préparez vos valises ! Nintendo vient de lever le voile sur une nouvelle destination de rêve pour tout fan de jeux vidéo qui se respecte ! À partir du mercredi 2 octobre 2024, Kyoto accueillera le très attendu musée Nintendo. Une véritable caverne d’Ali Baba dédiée à l’histoire de Big N.
Dans ce temple du gaming, les visiteurs pourront plonger dans l’univers fantastique de Nintendo. En parcourant des décennies de divertissement qui ont marqué des générations entières. Le musée a été construit dans les locaux historiques de Nintendo.
Du légendaire Hanafuda (jeux de cartes fabriqués par Nintendo, avant que la marque ne se tourne vers le jouet et le jeu vidéo) à la révolutionnaire Nintendo Switch… Chaque recoin du musée célébrera l’héritage incroyable de cette entreprise, qui n’a jamais cessé de valoriser la créativité et l’innovation.
Que vous soyez un passionné des premières heures ou un joueur du dimanche, une chose est sûre. Ce musée va transformer Kyoto en pèlerinage incontournable pour tous les geeks du globe !