Dora, toujours au top après 25 ans de bons et loyaux “Vamos”

Pas une ride pour la célèbre exploratrice qui, 25 ans après ses débuts sur Nickelodeon, fait son grand retour dans un jeu de plateforme coloré, mignon comme tout… Mais aussi malin. Le pitch ? Notre duo culte, Dora et son fidèle Babouche, devra contrecarrer les plans de Chipeur le renard (non, toujours pas de « Chipeur arrête de chiper » en DLC…) pour sauver l’Arbre Magique des Alebrijes. Une plante mystique visiblement cruciale pour la jungle.

Pour cela, vous allez devoir bondir, résoudre des énigmes, récolter des feuilles magiques… Et bien sûr, parler un peu espagnol. Car oui, l’apprentissage des langues reste au cœur du gameplay, avec une approche douce et ludique pour les enfants… Et les parents qui veulent réviser en douce.

Un jeu à deux pour apprendre ensemble (ou se chamailler pour qui joue Babouche)

Bonne nouvelle : un mode coop à deux joueurs permettra aux familles de partager l’aventure. À condition de ne pas se battre pour savoir qui fait les énigmes et qui grimpe aux lianes.

Ensemble, vous explorerez des environnements chatoyants peuplés de personnages bien connus comme Tico, Isa, Benny… Ou encore le mythique Grand Poulet Rouge (oui, lui aussi est de retour, et il a toujours autant de panache).

Une série légendaire, un jeu accessible à tous

Le jeu est édité par Outright Games, les rois de la licence familiale (Paw Patrol, Peppa Pig), en partenariat avec Paramount. Avec une sortie prévue sur toutes les plateformes, même les plus anciennes, Dora : Sauvetage en forêt tropicale vise un public large. De la Switch à la PS5, en passant par le bon vieux PC familial. Tout le monde pourra en profiter.

Et si vous avez grandi avec Dora, vous savez que la série ne fait pas dans la demi-mesure : traduite en 32 langues, diffusée dans plus de 150 pays, et multi-récompensée (Emmy, Peabody, NAACP…)… Elle a franchi toutes les frontières culturelles et générationnelles. Il était donc temps qu’elle revienne avec un jeu à la hauteur de sa popularité.

Un jeu pour les enfants… Mais aussi pour les parents nostalgiques

Entre aventure colorée, mini-cours d’espagnol et ambiance bon enfant, le titre promet une expérience éducative et fun à vivre en duo. Un peu comme un Mario… Mais en tongs, avec une carte magique et des questions de vocabulaire.

Bref, que vous soyez parent, enfant, ou juste un fan de la première heure, Dora : Sauvetage en forêt tropicale s’annonce comme une belle surprise familiale pour l’automne. Et qui sait, peut-être que ce jeu donnera envie à votre petit dernier de devenir linguiste, ou au moins d’arrêter de dire “Hola” en criant.

👉 Plus d’infos sur le site de l’éditeur : www.outrightgames.com