Pauline, diva de la jungle souterraine

Tout commence sur l’île Lingot, où de mystérieuses bananes dorées sont découvertes. Forcément, Donkey Kong rapplique. Mais une tempête l’envoie direct dans les entrailles de la Terre.

Là, il tombe sur une pierre chantante (oui, vous avez bien lu) qui se révèle être Pauline, transformée par une vilaine entreprise : la Void Company. Ensemble, ils partent pour une virée souterraine rythmée par des chansons, de la bagarre et de la plateforme 3D à l’ancienne.

Du punch, du style et des transformations délirantes

Donkey Kong fait parler ses muscles : il fracasse le décor, repère les secrets à coups de mains, roule sur les ennemis et arrache des blocs pour les balancer ou surfer dessus. Mais ce n’est pas tout. Grâce à Pauline et à sa voix d’or, DK peut se transformer façon Power Rangers de la jungle. Parmi les transformations proposées :

  • Bananza Kong, boosté à la bananergie pure
  • Bananza zèbre, plus rapide que l’éclair
  • Bananza autruche, capable de voler et larguer des œufs explosifs (oui, c’est très sérieux)

Le multijoueur local et plus si affinités

En plus du mode solo, Donkey Kong Bananza propose un mode coop en local. Avec deux Joy-Con 2, incarnez Pauline et DK pour explorer, chanter et taper en duo.

Pas de jaloux : avec GameShare, une seule cartouche suffit pour deux consoles. Et pour les plus connectés, GameChat permet d’inviter des amis à jacter ou jouer en ligne.

Objectif : le cœur de la planète (et un vœu)

Légende oblige, le cœur de la planète exaucerait un vœu. Pauline espère remonter à la surface, Donkey Kong veut… Plus de bananes.

Mais la Void Company, entreprise minière douteuse dirigée par Void Kong, est aussi sur le coup. Et ils ne sont pas seuls. Cranky Kong, Rambi, Grumpy Kong ou encore Poppy Kong viennent jouer les invités surprises.

Mode photo, sculpteur de pierre et amiibo en pagaille

Envie de souffler entre deux baffes ? Creusez-vous un petit refuge cosy pour écouter de la musique ou vous reposer. Le mode photo vous permet de capturer vos moments préférés sous tous les angles, pendant que le mode DK Artist transforme votre Joy-Con 2 en burin pour tailler la pierre à votre image.

Les amiibo seront aussi de la fête. Celui de Donkey Kong & Pauline permet de débloquer en avance la robe de diva de Pauline et des lettres KONG explosives.

Les autres Amiibo de la série Donkey Kong permettent aussi d’obtenir des objets rigolos comme des sphères géantes utiles en exploration.

Donkey Kong Bananza : la Switch 2 trouve enfin sa jungle

Entre humour, plateforme, duo improbable et gameplay explosif, Donkey Kong Bananza promet de secouer la Nintendo Switch 2 comme un bananier en pleine tempête.

Avec ses modes créatifs, ses transformations barrées et une coop efficace, ce nouveau jeu pourrait bien être la pépite de l’été. Préparez-vous à creuser, à chanter et à tout casser dès le 17 juillet. Et pour tout voir du Nintendo Direct dédié, c’est par ici.