Une mission à travers le temps… Et le Digi-monde

Dans cette nouvelle aventure RPG, vous incarnez Dan Yuki ou Kanan Yuki, deux agents d’élite de l’organisation Adamas. Leur mission ? Sauver le monde numérique menacé par des entités surpuissantes nommées Titans. Et comme si ça ne suffisait pas, le destin du monde réel est aussi en jeu. Bref, encore une journée normale dans l’univers Digimon.

Au fil de votre périple, vous croiserez de nombreux visages connus ou inédits, dont les Olympos XII, des Digimon divins qui joueront un rôle central dans l’intrigue. Vous rencontrerez également Aegiomon et Inori Misono, un duo mystérieux lié par un lien encore flou… Mais probablement crucial.

Des combats stratégiques et des liens à renforcer

Le gameplay reste fidèle à l’esprit de la série Digimon Story : un système de combats au tour par tour, de l’élevage dans la DigiFarm, et plein de moyens de chouchouter vos créatures numériques. Il faudra entraîner, équiper, soigner et combiner traits et compétences pour dominer sur le champ de bataille.

Les joueurs pourront également utiliser des objets pour renforcer leurs alliés et débloquer des digivolutions stratégiques. Oui, même votre Agumon (noir) pourra briller de mille feux.

Précommandes et éditions en pagaille

Les précommandes sont ouvertes sur PlayStation (physique et numérique), et arriveront bientôt sur Xbox et PC. Voici un petit topo des éditions disponibles :

  • Édition Standard : le jeu, point.
  • Édition Deluxe numérique : le jeu, les costumes Cyber Sleuth, et un Season Pass.
  • Édition Ultimate numérique : tout ce qui précède + des costumes spéciaux, missions secondaires, déblocage anticipé d’Agumon et Gabumon, tenues de la sécurité publique, packs d’objets, et une BGM Cyber Sleuth.
  • Édition Collector (exclu boutique Bandai Namco) : contenu de l’Ultimate + une figurine de Jupitermon – Wrath Mode (15 cm), un artbook, un coffret métal, et 3 cartes premium. De quoi faire frémir les collectionneurs.

Des bonus pour les fans qui n’attendent pas

Toute précommande vous offrira le costume Uniform of Certain School, un Adventure Item Set, ainsi qu’Agumon (noir) et Gabumon (noir), tous deux capables d’évoluer vers des Digimon exclusifs.

Le Season Pass inclura aussi le précieux Golden Moai Farm Item, et 3 packs DLC à venir, chacun contenant 1 épisode narratif et 5 Digimon inédits. Bref, du contenu à la pelle pour les dresseurs de monstres en manque de défis.

Si vous avez grandi avec Digimon World ou Cyber Sleuth, ou que vous voulez juste plonger dans une aventure temporelle pleine de Titans menaçants et de monstres attachants, Digimon Story Time Stranger pourrait bien être votre ticket pour le monde numérique cet automne.

Et si vous êtes du genre collectionneur compulsif, gardez un œil sur la boutique Bandai Namco, cette figurine Jupitermon ne va pas rester bien longtemps en stock…