Voitures trop chères ? Gran Turismo 7 fait marche arrière et vous offre 1 million

La semaine dernière, nous vous parlions du bad-buzz engendré (entre autres) par un recalibrage des récompenses. Polyphony a bien compris son erreur, et fait aujourd’hui marche arrière !

Un « dédommagement » de 1 million de Cr par joueur

La semaine dernière était déployée une MaJ 1.07 buguée (elle bloquait le jeu) vite remplacée par une MaJ 1.08. Celle-ci, entre autres nouveautés, avait pour effet de baisser le montant des gains in-game. On vous explique tout ici. Il vous fallait alors joueur plus, et plus longtemps, pour pouvoir vous offrir des bolides aussi vendus une fortune sur le PSN.

Travailler plus pour gagner moins… On le supporte dans la vraie vie, ce n’est pas pour le voir reproduit dans un jeu vidéo ! Aussi, cette nouvelle approche économique de Polyphony avait déclenché une levée de boucliers de la part des joueurs. Avec un bon gros bad-buzz dans la foulée.

► LIRE AUSSI : Gran Turismo 7 : bad-buzz autour d’un modèle économique scandaleux

Si vous avez relancé le jeu aujourd’hui, vous aurez peut-être remarqué qu’une mise à jour s’est lancée. En parallèle, Kazunori Yamauchi a réagi via un communiqué :

« Je tiens à m’excuser pour la frustration et la confusion causées la semaine dernière avec nos mises à jour qui ont entraîné non seulement une panne de serveur, mais également des ajustements à l’économie du jeu qui ont été effectués sans une explication claire pour vous tous. Nous savons que ce n’est pas l’expérience Gran Turismo que vous attendez et nous ferons un geste de bonne volonté sous la forme d’un billet de crédit d’une valeur de 1 000 000 Cr. disponible pour les joueurs susceptibles d’avoir été concernés. Vous verrez cela sur vos comptes sous peu. Assurez-vous de vous connecter au jeu avant le 25 avril pour utiliser le ticket. »

Kazunori Yamauchi

Par joueurs concernés, comprenez ceux qui possèdent le jeu (physique ou dématérialisé, sur PS4 ou PS5) avec un achat avant la date d’aujourd’hui (25 mars). Et dans la limite d’un virement par joueur.

« La mise à jour précédemment déployée visait à corriger un problème de paiements de récompenses incohérents dans certains événements des circuits mondiaux. Mais, pour rétablir l’équilibre prévu et fournir des récompenses plus précises en fonction du temps investi et de l’achèvement, il était nécessaire de recalculer le système de récompenses dans son ensemble. Pour améliorer l’expérience du joueur, nous déploierons une importante mise à jour début avril. Le nombre d’événements sera augmenté et nous rétablirons le système de récompense avec un meilleur équilibre tout au long du jeu pour le bénéfice de tous les joueurs. »

Kazunori Yamauchi.

Les futures mises à jour

Yamauchi-san profite de cette communication pour faire le point sur les futures mises à jour du jeu. Voici ce qui est prévu pour début avril :

  • Augmentation des récompenses pour la seconde moitié des événements des circuits mondiaux d’environ 100 % en moyenne
  • Ajout de récompenses importantes pour avoir terminé les expériences de circuit avec tous les résultats Or ou Bronze
  • Augmentation des récompenses pour les courses en ligne
  • Ajout de huit nouveaux événements de course d’endurance d’une heure aux missions. Ceux-ci auront également des récompenses plus importantes
  • Augmentez la limite supérieure du portefeuille du joueur en crédits non payés de 20 000 000 à 100 000 000
  • Augmentez la quantité de voitures d’occasion et de légende proposées à tout moment.

Au-delà de cela, quelques mises à jour supplémentaires arriveront d’ici la fin avril. Elles ajouteront de nouvelles voitures et de nouvelles configurations de parcours. Ainsi que d’autres correctifs.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Gran Turismo 7 est-il taillé pour devenir le meilleur volet de la série ?

Il confie enfin que Polyphony travaille aussi sur d’autres updates, à venir sur le court terme (avec des dates encore à définir) :

  • Augmentez le paiement des récompenses des événements à durée limitée à mesure que nous nous développons en tant que service en direct
  • Ajout de plus de circuits mondiaux
  • Ajout de plus de courses d’endurance aux missions, y compris des courses de 24 heures
  • Et ajout de contre-la-montre en ligne avec des récompenses basées sur la position du joueur dans les classements en ligne
  • Pouvoir vendre des voitures.

LIRE AUSSI :

Gran Turismo 7Marche arrièrepolémiquePolyphony Digital
Comments (0)
Add Comment