Vidéo : Sony démonte sa PlayStation 5 devant vos yeux

Dans une nouvelle vidéo officielle de Sony, Yasuhiro Ootori (vice-président exécutif, Ingénierie matérielle et opérations pour Sony Interactive Entertainment) démonte la PlayStation 5, pour nous montrer ce qu’elle a dans le ventre !

La PS5 enlève le haut… Et le bas !

Conceptualisée dès 2015, et développée depuis 5 ans, la PlayStation 5 arrive en France le 19 novembre. Après nous avoir montré la Dualsense sous toutes les coutures, Sony démonte sa PS5, l’éclate en 7 minutes, pour nous montrer ses entrailles :

Dans cette vidéo, nous mettons à l’honneur le système de refroidissement de la PS5, qui emploie du métal liquide, l’un des composants qui a mis notre créativité à rude épreuve lors de la conception de la PS5. Nous avons également mis en avant le mécanisme que nous avons intégré à la PS5 pour lui conférer un fonctionnement encore plus silencieux.

Yasuhiro Ootori, via le PlayStation Blog.
► LIRE AUSSI : PS5 : des prix qui vont « piquer » au porte-monnaie

Afin de réduire le bruit au maximum (vous savez, le son d’avion de chasse au décollage de la PS4), et éviter les surchauffes… Vous remarquerez ce ventilateur d’une taille qui nous semble démesurée. Ce ventilo est équipé d’une double prise d’air de 120 millimètres de diamètre pour 45 millimètres d’épaisseur. De plus, il utilise du métal liquide comme conducteur thermique.

 Sony nous parle aussi de son lecteur Blu-ray Ultra HD. Ou du processeur Zen 2 de 8 coeurs (AMD). Ou encore de son système de stockage SSD de 825 GB (il peut monter jusqu’à 5,5 Go par seconde).

Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessus.

Lire aussi nos dernières news :

Démonte PlayStation 5démontéePlayStation 5SONY
Comments (1)
Add Comment