Une nouvelle manette XBox pour le mois des Fiertés

XBox participe au mois des Fiertés à travers différentes actions. Une nouvelle manette, des célébrations, des goodies… Voici le programme.

Une manette, 34 drapeaux communautaires

Selon Microsoft, plus de la moitié des joueuses et des joueurs (52 %) sont d’accord pour affirmer que leur identité en jeu est une meilleure représentation d’eux-mêmes que leur identité réelle. Les jeux vidéo sont donc un moyen important de donner aux joueuses et aux joueuses, et particulièrement aux membres des communautés LGBTQIA+, la chance d’être celui ou celle qu’ils ou elles veulent être.

« Chez Xbox, nous continuons à travailler pour que le jeu vidéo soit un lieu sûr, où les membres des communautés LGBTQIA+ sont bien accueillis et se sentent bien. Où tout le monde est invité à jouer en étant soi-même et à profiter d’une communauté qui encourage l’expression de soi. »

XBox
► LIRE AUSSI : Puy du Fou : La Quête d’Excalibur sortira à partir du 15 juin

L’an dernier, Xbox a partagé sa manette inspirée par le mois des Fiertés. Et l’a produite en quantité limitée pour la partager avec les joueuses et les joueurs, ainsi que les créatrices et créateurs LGBTQIA+ tout autour du monde. Les retours ont été très positifs, mais XBox avance avoir également reçu une forte demande pour rendre ce design disponible pour toutes et tous.

« Nous vous avons écoutés et la manette inspirée par le mois des Fiertés sera disponible dès le 9 juin et entièrement personnalisable via le Xbox Design Lab, qui réunira 34 drapeaux communautaires dans une belle célébration entrelacer de la force et l’intersectionnalité des nombreuses communautés LGBQTIA+. »

XBox

D’autres actions

Mais cette manette n’est pas la seule façon pour Xbox de célébrer les communautés LGBQTIA+ durant le mois des Fiertés !

L’année dernière, Microsoft a fait don de plus de 8 millions de dollars à des organisations qui soutiennent les communautés LGBTQIA+. Aujourd’hui, Microsoft et Xbox ont annoncé un don supplémentaire de 170 000 dollars à plusieurs organisations LGBQTIA+. Ainsi que la possibilité pour les joueurs de faire un don de points via le programme Microsoft Rewards aux associations MermaidsOutRight Action International, et National Center for Transgender Equality.

Le jeu Tell Me Why sera téléchargeable et jouable gratuitement pendant tout le mois de juin. DONTNOD, le studio à l’origine du jeu, fera également un don au Transgender Law Center et à Trans Lifeline. Deux organisations à but non lucratif offrant des ressources et un soutien aux personnes trans, non binaires et genderqueer, et organisera des émissions en direct.

► LIRE AUSSI : Star Wars Jedi: Survivor annoncé pour 2023

343 Industries célèbre le mois des Fiertés avec un emblème et une bannière inédits ! Pendant le mois de juin, quiconque se connectera à Halo Infinite recevra la bannière et l’emblème « Unity », conçus pour les Spartans souhaitant afficher leurs couleurs !

Au cours du mois de juin, une livrée exclusive Forza pour la Pagani Zonda Cinque Roadster de 2009 sera offerte aux joueuses et aux joueurs de Forza Horizon 5, Forza Horizon 4 et Forza Motorsport 7.

Les produits dérivés XBox, via le XBox Gear Shop, prennent les couleurs du mois des fiertés. Enfin, découvrez des jeux récompensés aux GLAAD ou aux Gayming Awards, qui ont fait l’histoire LGBTQIA+: Unsighted, No Longer Home, Tiny Tina’s Wonderland, Dead by Daylight.

LIRE AUSSI :

LGBTQIA+MICROSOFTMois des fiertés 2022Xbox
Comments (0)
Add Comment