Lors du « Monster Hunter Digital Event » streamé aujourd’hui, Capcom a partagé de nouveaux détails sur Monster Hunter Rise, le prochain volet de la célèbre série d’Action/RPG Monster Hunter, qui s’offre une démo.

30 jours pour essayer la démo

À partir de demain, vendredi 8 janvier, et tout au long du mois de janvier, une démo de Monster Hunter Rise sera disponible en téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop pour la Switch. Cette démo permettra aux chasseurs du monde entier de goûter pour la première fois au nouveau titre de la saga.

Également présentée en livestream, une toute nouvelle bande-annonce livre un nouveau Monstre, une floppée de créatures qui font leur grand retour… Ainsi qu’un nouveau terrain de chasse glacé que les joueurs pourront explorer lors du lancement mondial du jeu complet sur Switch le 26 mars 2021.

La démo propose un jeu solo hors ligne et un jeu multijoueur en ligne (jusqu’à 4 joueurs, abonnement nécessaire. À partir de maintenant et jusqu’au 13 janvier, Nintendo propose son service NSO en essai gratuit à tous les joueurs sur le Nintendo Switch.) utilisant les 14 types d’armes. Elle inclut les modes et quêtes suivants :

  • Didacticiel. – Le rappel des bases de la chasse aux Monstres, comprenant une introduction à la nouvelle mécanique introduite par le Filoptère et à la conduite du Chumsky. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
  • Chevauchée de wyverne. – Les joueurs pourront entrer dans l’arène pour découvrir la Chevauchée de wyverne. Une nouvelle fonctionnalité qui permet aux chasseurs de monter et de contrôler des Monstres pendant un certain temps. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
  • Quête pour débutants : Grand Izuchi. – Idéal pour les joueurs novices ou les chasseurs nécessitant un petit cours de perfectionnement. Jeu solo et multijoueur local/en ligne*, avec une limite de 30 utilisations max.
  • Quête avancée : Mizutsune. – Un défi féroce pour les joueurs confirmés uniquement. En solo et en multijoueur local/en ligne*, avec une limite de 30 utilisations max.
► LIRE AUSSI : Nintendo acquiert Next Level Games (Luigi’s Mansion 3)

La démo propose aux chasseurs un total de 30 tentatives qui se partagent entre les deux quêtes disponibles (débutant et intermédiaire). Le didacticiel et l’entraînement qui permettent de chevaucher des wyvernes ne sont pas prises en compte dans la limite des tentatives… Mais ne seront plus accessibles une fois la limite des 30 essais atteinte.

Les nouveautés

Révélé aujourd’hui, le glacial Goss Harag est un tout nouveau Monstre qui fera ses débuts dans Monster Hunter Rise. Cette bête à poil dur va donner des frissons aux chasseurs les plus chevronnés. Il a pour habitude d’errer à travers les champs enneigés à la recherche de nouvelles proies. Et d’attaquer à l’aide de lames de glace.

Le Goss Harag est chez lui dans l’Archipel de glace, une nouvelle aire de chasse enneigée et balayée par les vents, autrefois lieu de nidification de grands Dragons que seuls les chasseurs les plus courageux tentaient d’affronter.

Enfin, de nombreux autres Monstres particulièrement appréciés des fans rejoindront la liste toujours croissante des ennemis de Monster Hunter Rise. En plus des monstres déjà annoncés, les Lagombi, Khezu, Great Baggi, Barioth, Mizutsune et Tigrex viendront s’inviter à la bataille.

D’autres Monstres inédits ou déjà présent dans d’autres épisodes seront aussi révélés dans les mois à venir.

Lire aussi nos dernières news :