Trois nouveaux jeux Star Wars en développement chez EA

Si l’on sait que Star Wars Eclipse est en développement chez Quantic Dream (Detroit), un communiqué fait état de trois jeux qui sont aussi en développement chez Electronic Arts, et plus particulièrement Respawn.

La suite de Fallen Order, un FPS et un jeu de stratégie

Si on oubliera bien vite les Battlefront I et II (Dice), pourris par leur système de loot-boxes… On gardera au contraire un très bon souvenir de Star Wars Jedi : Fallen Order. Un excellent jeu développé par le studio Respawn Entertainment (qui appartient à EA).

► LIRE AUSSI : Star Wars Eclipse (Quantic Dream) se dévoile aux Games Awards

Et justement, le hasard fait bien les choses puisque c’est ce même studio qui, à en croire le communiqué publié cette semaine par Electronic Arts et Lucasfilm, va développer trois nouveaux jeux Star Wars.

Bonne nouvelle : le premier de ces trois jeux est la suite de SW Jedi : Fallen Order. Il va être développé par la même équipe que le premier, sous la direction de Stig Asmussen. Deux autres équipes vont rejoindre le projet.

► LIRE AUSSI : Fallen Order : et si c’était juste le meilleur jeu Star Wars ?

Peter Hirschmann, directeur chez Respawn et qui bénéficie aussi d’un solide bagage autour de la franchise Star Wars, dirige le développement du second jeu. Le communiqué nous apprend qu’il s’agira d’un FPS.

Enfin, le troisième titre sera un jeu de stratégie dans l’univers de la saga, développé grâce à une collaboration de production avec le nouveau studio Bit Reactor. Celui-ci est dirigé par le vétéran de l’industrie du jeu Greg Foerstch. Respawn produira le jeu tandis que Bit Reactor le développera. 

Les trois projets sont déjà lancés, mais Respawn recherche des talents pour rejoindre les équipes. Plus d’infos sur la page Respawn Careers . 

LIRE AUSSI :

Bit ReactorElectronic ArtsLucasfilmRespawn EntertainmentStar WarsStar Wars Fallen Order
Comments (1)
Add Comment