Surprise ! Square-Enix annonce Final Fantasy XVI

La conférence PlayStation 5 de ce mercredi 16 septembre ne pouvait pas rêver meilleure ouverture. Elle s’est ouverte avec l’annonce de Final Fantasy XVI.

Exclusivité consoles PS5

Alors, celle-là, on ne l’a pas vu venir ! Il faut dire que Square-Enix a réussi un tour de force en gardant le secret jusqu’à la conférence Sony de ce mercredi (on connait des éditeurs qui auraient été victimes de fuites avant l’annonce)… Toujours est-il que, d’entrée, la conférence nous en a mis plein la vue avec cette annonce de Final Fantasy XVI.

Évidemment, on savait que le jeu était en développement. Mais nous n’avions ni dates, ni ne serait-ce qu’une première image ou vidéo… Et ce mercredi, c’est un trailer de 4 minutes qui nous a été envoyé devant les yeux.

Relativisons néanmoins : contrairement à d’autres jeux (comme Spider-Man Miles Morales) montrés ce mercredi et capturés sur PS5… Cette vidéo de Final Fantasy XVI a été émulée sur PC. Il n’empêche que le jeu envoie du bois…

► LIRE AUSSI : La Playstation 5 sortira le 19 novembre, au prix de 499,99€

Sur ce projet, on notera la présence de deux noms : les créateurs réputés Naoki Yoshida (Final Fantasy XIVDragon Quest X) et Hiroshi Takai (Final Fantasy XIVThe Last Remnant).

« Ces images exclusives, incluant à la fois des combats et des cinématiques tournant en temps réel, ne représentent qu’une infime partie du travail réalisé par notre équipe depuis le début du développement de ce nouveau jeu. Depuis lors, l’équipe s’est agrandie, la poignée de membres initiaux est devenue une unité complète réunie dans le but de proposer aux joueurs une expérience de jeu inégalée. Aussi bien en terme de scénario qu’en terme de gameplay, tout en continuant d’affiner et d’améliorer ce que nous avions déjà créé. Nous prévoyons de dévoiler de nouvelles informations en 2021. »

Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI.

« L’équipe et moi avons relevé d’innombrables défis au cours de notre aventure pour vous offrir le seizième chapitre de l’illustre franchise Final Fantasy. De la création d’un environnement de développement inédit à l’apprentissage des tenants et des aboutissants de la PS5. Nous nous donnons corps et âme chaque jour pour ce projet, mais il vous faudra faire preuve de patience avant de l’avoir entre vos mains. Cependant, je peux vous promettre que votre patience sera récompensée !« 

Hiroshi Takai, directeur.

Le jeu sortira sur PS5, mais à une date encore inconnue. Et comme vous l’avez compris, ce n’est pas pour tout de suite.

Lire aussi nos dernières news :

Final Fantasy XVISONYSquare-Enix
Comments (0)
Add Comment