Il y a quelques semaines, le géant Google dévoilait son « Netflix » du jeu vidéo : Stadia. Avec de nombreuses inconnues, qui devraient être éclaircies aujourd’hui, lors d’un live prévu pour 18 heures.

Google préfère dégainer avant l’E3

Pour résumer simplement, le futur service Stadia, de Google, est une plate-forme qui fonctionnera comme Netflix. À un détail près : Stadia ne vous proposera pas des séries, mais des jeux vidéo. Les plus gros titres du moment dans votre salon, sans posséder de console, directement streamés sur votre TV depuis le Cloud.

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Oui mais voilà : la présentation était alléchante, si ce n’est que nous ne connaissons, à ce jour, ni le prix de l’abonnement à ce service, ni sa date de sortie (ni son line-up de lancement). Le mystère devrait être levé aujourd’hui… Puisque Google a annoncé un live qui aura lieu à 18h, et qui devrait répondre à ces questions.

Décision plutôt maline de Google que de griller la politesse à ses concurrents, deux jours avant que ne soit lancé l’E3 2019 ! Car on devine sans problème que, dès dimanche soir, Microsoft risque de se lâcher copieusement sur son service XCloud, principal concurrent de Stadia, sur une machine Xbox One déjà solidement installée dans les foyers. D’autant que Sony étant absent du salon cette année, Microsoft ne devrait pas se gêner pour nous abreuver d’infos.

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Reste donc à découvrir la date de sortie de Stadia, qui ne peut se permettre d’arriver après la bataille… Et devra proposer un prix cohérent : les joueurs croulent aujourd’hui sous les abonnements, et Google devra trouver une fourchette attractive.