Epic Games a lancé une collecte de fonds pour développer son metaverse, et Sony vient d’abonder à hauteur de un milliard de dollars !

Sony et Kirkby (Lego) investissent 1 milliard chacun

Décidément, entre Sony et Epic Games, il est souvent question de gros sous, dernièrement ! Quand les géants du JV rachètent des studios à tour de bras (et à coups de milliards), Sony aimerait sans doute mettre la main sur le créateur de Fortnite et du Unreal Engine 5. En juillet 2020, le Japonais investissait 250 millions de dollars dans Epic Games. Avec un second chèque en avril 2021, cette fois de 200 millions. Sony détient donc des parts d’Epic Games à hauteur de 450 millions de dollars (Epic Games est évaluée à 31,5 milliards de dollars).

Aujourd’hui, on passe un cap. Car quand Epic Games lance une levée de fonds pour financer son metaverse… Sony met une enveloppe d’un milliard de dollars sur la table ! Un investissement colossal, suivi par le groupe Kirkbi (The Lego Group). Qui double la mise avec un milliard de dollars de son coté… Soit deux milliards dans la cagnotte d’Epic Games ! Chacun espérant ainsi, en contrepartie, pouvoir exploiter le metaverse d’Epic Games.

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« Tandis que nous repensons le futur du divertissement et du jeu, nous avons besoin de partenaires qui partagent notre vision. C’est ce que nous avons trouvé avec Sony et Kirkbi. Cet investissement va accélérer notre travail pour construire le metaverse et créera des espaces où les joueurs pourront s’amuser avec leurs amis. Où les marques pourront créer des expériences immersives, et où les créateurs pour construire leur communauté.

Tim Sweeney, patron d’Epic Games dans un communiqué

De son coté, Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, s’est aussi exprimé :

« En tant que société de divertissement créatif, nous sommes ravis d’investir dans Epic pour approfondir notre relation dans le domaine des métavers. Un espace où les créateurs et les utilisateurs partagent leur temps. Nous sommes également convaincus que l’expertise d’Epic, notamment son puissant moteur de jeu, combinée aux technologies de Sony, accélérera nos différents efforts. Tels que le développement de nouvelles expériences numériques pour les fans dans le domaine du sport et nos initiatives de production virtuelle. » 

Kenichiro Yoshida.

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