Sony : de nouvelles infos sur le PlayStation VR2

En ce début d’année 2022, via le PlayStation Blog, Sony revient sur la nouvelle génération de son casque de réalité virtuelle, qui accompagnera la PS5. Autrement dit, le PlayStation VR2.

Horizon Call of the Mountain : Aloy aussi sur PS-VR

C’est ainsi que l’on apprend que Guerrilla Games et Firesprite Games préparent une expérience en réalité virtuelle dans le monde d’Horizon.

Prévu exclusivement pour le PS-VR2, on comprend que la sortie de ce Horizon : Call of the Mountain n’est pas pour tout de suite. En revanche, sachez que l’on n’y incarnera pas Aloy, mais un tout nouveau personnage. Même si la guerrière rousse sera de l’aventure…

Les spécificités du PS-VR2

Sans surprise, le PS-VR2 sera accompagné d’une nouvelle manette : la PlayStation VR2 Sense. Une technologie qui combine le suivi des yeux, le retour du casque et l’Audio 3D aux fonctionnalités de la manette PS VR2 Sense.

► LIRE AUSSI : Alan Wake II sera bien un jeu à la 3e personne

« Le retour du casque est une nouvelle fonctionnalité qui décuple la dimension sensorielle des actions du joueur dans l’univers du jeu. Cette technologie repose sur un moteur intégré qui vibre pour ajouter une composante tactile intelligente, ce qui plonge les joueurs plus intensément dans l’expérience de gameplay. Par exemple, les joueurs pourront sentir le pouls d’un personnage s’accélérer pendant les moments de forte tension, une sensation de frôlement lorsque des objets passent tout près de la tête de leur personnage. Ou encore la poussée d’un véhicule prenant de la vitesse. En outre, la technologie Tempest 3D AudioTech de la PS5 donne vie à tout l’environnement du joueur, pour toujours plus d’immersion. »

Hideaki Nishino, Senior Vice President, Platform Planning & Management via PlayStation Blog.

Vous l’avez aussi lu, ce nouveau casque bénéficie d’un système de suivi qui détecte les mouvements des yeux. Ainsi, un simple regard dans une direction se traduit par une commande supplémentaire pour le personnage dans le jeu. Ceci permet aux joueurs d’interagir de façon plus intuitive avec l’environnement.

En outre, Sony promet un casque compatible 4K et HDR, offre un champ de vision à 110 degrés. Le PS-VR2 propose le rendu fovéal, garantissant une expérience visuelle haute fidélité. Grâce à son écran OLED, les joueurs pourront profiter d’une résolution d’affichage de 2000 x 2040 par œil. Et d’un taux de rafraîchissement de 90/120 Hz.

Le casque lui-même est un bijou de technologie. Il embarque des moteurs pouvant délivrer des vibrations. De plus, il bénéficie aussi de capteurs de mouvements. Un système de détection de mouvements Sixaxis (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes)​. Sans oublier un capteur de proximité infrarouge. Il communiquera avec la PS5 via un USB type C, et sera aussi compatible Bluetooth 5.1.

Reste maintenant à connaître une date de sortie précise pour ce petit bijou technique.

LIRE AUSSI :

PlayStation VR2réalité virtuelleSONY
Comments (0)
Add Comment