Series X/S vs PS5 : Xbox envoie deux trolls à Sony

Vous trouviez que la guerre des consoles entre Sony et Microsoft était calme ? Détrompez-vous : en quelques jours, Microsoft vient d’envoyer deux tacles, deux gros trolls à son rival !

La guerre de trolls aura bien lieu

Souvenez-vous. Dans cet article, nous vous parlions de Sony qui, en 2013, se moquait de Microsoft à propos de l’impossibilité de passer un jeu Xbox One physique à l’un de vos proches (lacune que Microsoft a très vite corrigée). Sony publiait alors une vidéo-troll pour expliquer comment prêter un jeu à un ami.

On pourrait presque croire que Microsoft garde la rancune facile, en voyant les deux missiles scud que Xbox vient d’envoyer (en toute amitié) à son rival, et à sa PlayStation 5.

Le premier, fin septembre, a été expédié suite à l’annonce de Sony concernant le remaster PS5 de Marvel’s Spider-Man. Un jeu entièrement refait, mais que vous devrez re-payer, même si vous possédez Spider-Man sur PS4. Soit en achetant la version Deluxe de Spider-Man : Miles Morales (il sera alors inclus), soit en achetant l’upgrade Marvel’s Spider-Man Remastered.

► Pour plus de détails, LIRE AUSSI : Spider-Man : l’upgrade PS4-PS5 sera payant

Et bim ! C’est là que le compte anglais Xbox envoie son premier troll sur Twitter, en nous expliquant comment upgrader un jeu de la Xone à la Series X/S, via son service Smart Delivery… Reprenant le meme d’un Léo Di Caprio au sourire moqueur (de Django Unchained), accompagné d’une simple phrase : « Achetez simplement le jeu »

Position verticale, c’est pas sorcier !

Le second troll de Microsoft est tombé il y a quelques jours (mais a été retiré depuis). Il fait suite à la vidéo publiée par Sony, dans laquelle le constructeur démonte complètement sa PS5.

► LIRE AUSSI : Vidéo : Sony démonte sa PlayStation 5 devant vos yeux

Dans la vidéo, on peut voir que la première chose à faire, pour mettre la PS5 en position horizontale, est… De sortir un tournevis, et de dévisser son socle. Une méthode un peu fastidieuse, il faut l’avouer !

Ce à quoi Xbox UK a également répondu, sur Twitter, sous forme d’un nouveau tuto : comment mettre une Xbox Series X en position horizontale ? Simplement en la couchant !

Image capturée par le site WCCFtech.

Microsoft n’a pas assumé ce tweet très longtemps, et il a été retiré depuis 🙂 Mais une chose est sûre : la « guerre des consoles » risque de nous offrir encore quelques belles passes-d’armes…

Lire aussi nos dernières news :

MICROSOFTPS5SONYtrollsverticaleXbox
Comments (0)
Add Comment