Ride 4 se lance sur les chapeaux de roues

Milestone lance aujourd’hui Ride 4, le dernier opus de la franchise favorite des passionnés de motos. Il est désormais disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC/Steam.

Sur next-gen le 21 janvier

Ride 4 est également en route vers les consoles de nouvelle génération, et arrivera sur PlayStation 5 et Xbox Series X le 21 janvier 2021. Les joueurs qui achèteront la version PlayStation 4 du jeu pourront télécharger la version PS5 sans frais supplémentaires jusqu’au 30 avril 2021. Y compris tous les DLC déjà achetés. Les joueurs qui achèteront la version Xbox One du jeu pourront télécharger automatiquement la version Xbox Series X sans frais supplémentaires grâce à la fonction Smart Delivery.

L’éditeur lance son jeu aujourd’hui avec un nouveau court trailer d’introduction :

Ride 4 donne vie à d’authentiques répliques des motos les plus emblématiques. Tous les modèles de motos disponibles du jeu ont été entièrement créés à l’aide des technologies les plus avancées et des scans CAD et 3D originaux de modèles réels. ceci afin de donner vie à des répliques authentiques des motos les plus rares.

Sur la piste, un système de modélisation à partir de laser et de drone permet un niveau de précision jamais vu auparavant dans la reproduction de circuits mythiques.

Ride 4 introduit un mode Carrière entièrement renouvelé. Celui-ci entraîne le joueur dans le monde entier au cœur de défis où la vitesse est reine… Et atteint son sommet lors de championnats ultimes avec les machines les plus puissantes.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : MotoGP20 : la saison qui se gagne sur la piste et dans les stands

Un tout nouveau mode Endurance est également disponible, le défi le plus difficile que seuls les meilleurs pilotes virtuels peuvent relever. Ce mode permet à Milestone de repousser les niveaux de réalisme et d’authenticité grâce à un éclairage et des conditions météorologiques dynamiques, et des arrêts aux stands pour la gestion des pneus et du carburant.

L’éditeur de moto contient un système de calques qui permet de concevoir n’importe quelle image sur la moto en faisant appel à l’inventivité des joueurs. Pour la toute première fois dans la licence Ride, les éditeurs de casques et de combinaisons permettront de personnaliser encore plus les coureurs. Tous les UGCs pourront être partagés en ligne pour que les amis et la communauté puissent en profiter sur la piste.

Du coté de l’IA, le jeu utilise la technologie A.N.N.A. (acronyme pour Artificial Neural Network Agent), intelligence artificielle déjà vue dans les derniers MotoGP. Le mode Multijoueur dispose désormais de serveurs dédiés.

Lire aussi nos dernières news :

MilestoneRide 4sortie
Comments (0)
Add Comment