Rechargez votre Switch au moins une fois tous les 6 mois !

Si ce titre vous a fait sourire tant il peut sembler ridicule, ne riez pas !! Ce conseil très sérieux provient de Nintendo himself ! Selon la marque, si vous ne rechargez pas votre Switch au moins une fois tous les 6 mois, vous risquez de flinguer votre batterie.

Recharger sa Switch au moins 2 fois par an

Si votre Switch tourne en boucle à la maison, alors, la recommandation ci dessus peut vous sembler très étrange. Car il y a de fortes chances que vous rechargiez votre console au moins une fois par jour. Pour rappel, une batterie de première génération de Switch tient entre 2,5 et 6,5 heures (contre 4,5 à 9 heures pour les modèles plus récents).

Mais tous les possesseurs d’une Switch ne sont pas des hardcore-gamers. Et certains vont la ranger dans un placard, pour la ressortir (et la rallumer) plusieurs mois après ! Et c’est justement à CES joueurs que se destine un récent message diffusé sur Twitter par Nintendo.

Car si Nintendo Japan diffuse régulièrement des conseils à ses utilisateurs via son compte Nintendo-Assistance (Nintendo_CS), le dernier concerne la recharge de la Switch… Et visiblement, la batterie ne supporte pas de rester longtemps sans être reliée à une prise.

Une batterie intégrée à la console peut perdre sa capacité à être rechargée si elle n’a pas été chargée ou utilisée pendant trop longtemps. Veuillez la charger une fois tous les six mois ! 

Nintendo Japan, dans un Tweet
► LIRE AUSSI : Nintendo : L’UFC Que Choisir porte plainte pour obsolescence programmée

Et perdre de sa capacité de recharge est un euphémisme. Car comme de nombreuses consoles (c’est aussi valable pour la DS ou la 3DS), la Switch embarque une batterie Lithium-ion… Qui se dégrade, s’endommage si elle est laissée à l’abandon trop longtemps.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si votre console dort dans une armoire 😉

Lire aussi nos dernières news :

6 moisbatterierechargeSwitch
Comments (0)
Add Comment