Quatre nouveaux jeux Assassin’s Creed annoncés

Ce samedi 10 septembre s’est déroulé le Ubisoft Forward, suivi d’un live dédié à Assassin’s Creed, série qui fête ses 15 ans. Quatre nouveaux jeux ont été officialisés.

Assassin’s Creed Mirage

Celui-ci a tellement fuité qu’Ubisoft l’avait annoncé il y a quelques jours. L’Ubisoft Forward de ce samedi a confirmé qu’Assassin’s Creed Mirage nous emmène à Bagdad. On y incarnera un tout jeune Bassim (vu dans Assassin’s Creed Valhalla), au moment où il passe de voleur de rues à maître assassin en rejoignant la confrérie de Ceux que l’on ne voit pas.

Ubisoft a confirmé que ce volet nous ramène aux origines de la série. Comprenez que l’on s’éloigne de la dimension RPG en openworld pour retrouver un gameplay plus linéaire et les fondamentaux de la saga : infiltration, parkour et missions d’assassinat.

► LIRE AUSSI : Assassin’s Creed Mirage officialisé par Ubisoft

Au passage, le studio nous apprend que Roshan, le mentor de Bassim, sera doublée par l’actrice Shohreh Aghdashloo. Vous la connaissez peut-être pour la série The Punisher, ou ses voix de Admiral Shala’Raan vas Tonbay dans Mass Effect 2 et 3, Lakshmi-2 dans Destiny 1 et 2

Le jeu est annoncé sur PC, PS4 et PS5, XBox One et Series X/S pour 2023.

Assassin’s Creed : codename Jade

Le nom avait fuité. En revanche, la belle surprise est que ce chouette épisode d’Assassin’s Creed, dont nous n’avons pour le moment qu’un nom de code, Jade… Sera un RPG openworld créé pour les supports mobiles (à voir dans la vidéo complète du showcase en bas de cet article).

Il nous emmène dans la Chine antique, et vous pourrez faire du parkour sur la célèbre Muraille visible depuis l’Espace…

Assassin’s Creed : codename Red

Ici, juste un court teaser pour nous dévoiler un jeu qui répond à une forte demande des joueurs, depuis des années. Et une destination qui avait fuité, avec quelques indices lâchés par le journaliste Jason Schreier… Les Assassins débarquent enfin dans le Japon féodal. Le jeu, qui est encore codé « Red » nous permettra d’incarner un shinobi.

Pas de date de sortie pour le moment, mais Ubisoft révèle qu’il proposera les désormais sacrosaintes mécaniques RPG openworld des récents opus. Le jeu devrait aussi faire partie du hub Assassin’s Creed Infinity, dont on attend d’en savoir plus…

Assassin’s Creed : codename Hexe

Le jeu codé Hexe est un peu l’invité surprise de la soirée. L’épisode dont on ne sait presque rien, et qui attise les curiosités. Le court teaser dévoilé semble indiquer un volet plus sombre… Avec un mobile de branchages qui vous rappellera le Projet Blairwitch… D’ailleurs, en Allemand, le mot Hexe désigne une sorcière…

Un Assassin’s Creed chez les sorcières ? Vous êtes sérieux ? Alors là, on attend vraiment d’en savoir plus… D’autant que cet opus devrait aussi rejoindre le portail Infinity.

Assassin’s Creed Valhalla

Et oui, Assassin’s Creed Valhalla est toujours là ! Et l’épopée d’Eivor s’apprête à connaître sa conclusion avec un dernier DLC qui sera gratuit ! Dans le teaser dévoilé hier, on retrouve Eivor en pleine discussion avec Odin, au bord de l’eau… Ubisoft précise que, dans cette quête, on recroisera de nombreux personnages emblématiques…

Assassin’s Creed Valhalla : The Final Chapter sera disponible fin 2022.

Enfin, pour revivre les 15 ans d’Assassin’s Creed, vous pouvez aussi regarder ce documentaire Au Delà du Crédo (11 minutes), réalisé pour l’occasion !

La conférence complète

LIRE AUSSI :

Assassin's CreedCodename HexeCodename JadeCodename RedSeptembre 2022UbisoftUbisoft Forward
Comments (0)
Add Comment