PS5 : Sony répond aux questions sur la rétrocompatibilité

Vous vous interrogez sur la rétrocompatibilité entre la PS4 et la PS5 ? À moins d’un mois de la sortie de la PlayStation 5, Sony répond aux questions que vous vous posez encore, via son PlayStation Blog

Le « Game-Boost »

Nous l’évoquions dans notre news sur Ghost of Tsushima, qui sera comme beaucoup de jeux, rétrocompatible. Les jeux PS4 bénéficieront du Game-Boost.

Autrement dit, la console réduira les temps de chargement, améliorera la résolution et offrira “des taux de rafraîchissement améliorés ou plus stables” à ces jeux PS4.

Tous les jeux PS4 seront-ils rétrocompatibles ?

Non ! Tous les jeux PS4 ne passeront pas sur PlayStation 5. Cependant, Sony estime que cette rétrocompatibilité concerne plus de 99% du catalogue de 4000 jeux PS4.

Quels jeux ne seront pas rétrocompatibles ?

Sony a mis en ligne une liste de titres qui ne seront pas compatibles avec la PS5. Ils sont 10 pour le moment (et pas parmi les plus populaires), mais la liste est susceptible d’évoluer.

  • DWVR
  • Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
  • TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
  • Just Deal With It!
  • Shadow Complex Remastered
  • Robinson: The Journey
  • We Sing
  • Hitman Go: Definitive Edition
  • Shadwen
  • Joe’s Diner

Comment transférer les jeux ?

Alors ici, attention, il y a une subtilité. Car pour tous les jeux dématérialisés compatibles, il suffit de vous rendre sur le PSN et de retélécharger vos jeux gratuitement.

Mais un problème se pose pour les versions physiques de vos jeux. Pas de soucis sur la PS5 équipée d’un lecteur bluray : il suffit de glisser la galette dans le lecteur. En revanche, pour la version full-démat’ de la console, vos disques seront inutilisables.

Quid des jeux PS-VR ?

Les jeux PlayStation VR font partie des milliers de jeux PS4 jouables sur PS5. Cependant, pour jouer aux jeux PS VR sur une console PS5, il vous faut un casque PS VR, une ou plusieurs manettes sans fil DualShock 4 ou PlayStation Move, et une PS Camera PS4.

En effet, la caméra HD PS5 n’est pas compatible avec la PS VR sur PS5. Vous devrez utiliser la PS Camera PS4, et l’adaptateur PS Camera pour utiliser la PS VR sur PS5. Mais si vous avez le casque, normalement vous êtes déjà équipé.

LIRE AUSSI : Vidéo : Sony démonte sa PlayStation 5 devant vos yeux

Et les abonnements PS Plus et PS Now ?

Sony confirme que tous les jeux PS4 rétrocompatibles inclus dans les abonnements PS Plus ou PS Now fonctionneront sur PS5.

Peut-on transférer aussi ses sauvegardes ?

Oui, il sera possible de transférer ses sauvegardes de jeux PS4 vers la PS5, avec cependant une condition ! Il faut que cette fonction soit prévue par l’éditeur du jeu vidéo en question. Le transfert de sauvegarde est donc possible, mais au cas par cas.

Pour transférer une sauvegarde, il existe plusieurs moyens. Soit par connexion filaire LAN, soit en Wi-Fi, soit en connectant votre disque-dur externe USB d’une console à l’autre… Ou encore via le cloud si vous êtes abonné PS+.

Lire aussi nos dernières news :

FAQPlayStation 5rétrocompatibilitéSONY
Comments (1)
Add Comment