Pokémon Écarlate et Violet : la 9G est officialisée !

Pour les 26 ans de la série Pokémon, un live Pokémon Presents était programmé pour ce dimanche 27 février, pour le Pokémon Day 22. La neuvième génération est officialisée sous les noms Pokémon Violet et Pokémon Écarlate.

Découvrez les trois starters

La neuvième génération de Pokémon est donc officiellement confirmée pour cette fin d’année 2022, sur Switch. Développé par Game Freak, il revient aux deux épisodes parallèles, avec une version Pokémon Écarlate, et une version Pokémon Violet.

► LIRE AUSSI : Légendes Pokémon Arceus : un bond en avant sur le fond, un pas en arrière sur la forme

Le trailer nous lâche quelques infos assez intéressantes. Tout d’abord, Game Freak semble conserver l’aventure libre, en monde ouvert ou semi-ouvert. Avec des Pokémon qui vaquent à leurs occupations. Si l’on ne connaît pas encore le nom de la nouvelle région, elle semble s’inspirer d’un pays méditerranéen, avec sa mer, ses éoliennes, ses villas fleuries… L’Espagne ou l’Italie peut-être ? La couleur de votre tenue variera selon la version choisie par le joueur.

La fin du trailer dévoile aussi les trois starters du jeu. Poussacha est un chat de type plante ; Chocodile un crocodile de type feu ; Et Coiffeton un caneton de type eau. Le jeu a, par ailleurs, déjà sa page officielle chez Nintendo.

LIRE AUSSI :

Game FreakNINTENDOPokémon ÉcarlatePokémon Violet
Comments (0)
Add Comment