PlayStation France lance plusieurs nouveaux programmes vidéos

PlayStation France lance une multitude de nouveaux programmes vidéos, sur ses chaines YouTubeTwitch… Ainsi qu’un nouveau Podcast.

Le lieu de tournage de ces émissions, la « Play House », est un plateau qui servira de point central de tournage pour tous ces nouveaux contenus. Et un nouveau lieu qui servira de support aux différentes vidéos de PlayStation France.

Coup d’envoi sur YouTube

Le coup d’envoi de ces nouveaux programmes a ainsi été donné hier, dimanche 11 octobre. Ceci sur la chaine YouTube de PlayStation France, avec la première de l’émission « Play Arena ».

Présentée par l’humoriste John Sulo, la Play Arena met en scène un jeu PlayStation et un invité prestigieux. Pour cette première, John reçoit l’artiste Black M.

Autre format pensé pour YouTube : Plus ou Moins. Est-ce qu’il y a plus ou moins d’oiseaux dans le ciel que de gens qui ragent chaque jour à Fifa ? Y’a-t-il plus ou moins de trahisons dans le scénario de The Last of Us que dans une émission de téléréalité ? Face caméra, un invité devra répondre par « plus » ou « moins » à une série de questions. La première diffusion de ce programme est prévue pour le 20 octobre prochain.


Le programme suivant, Playactu, rend hommage à la presse jeux vidéo d’antan. À une époque où la seule manière de se tenir informé de l’actu JV était de lire les magazines spécialisés. « Nous allons ressusciter ces magazines en créant le nôtre avec notre propre touche de modernité. Un nouveau numéro sortira chaque mois via une vidéo reprenant la mise en page d’un magazine que l’on feuillette. Nous profiterons de cette opportunité pour informer nos fans de toutes les nouveautés à venir : nouvelles sorties, mises à jour, jeux PS+, etc », précise PlayStation France. Ainsi, la première diffusion de PlayActu aura lieu le 14 octobre.

► LIRE AUSSI : Sony change son système de trophées

Souvenirs de Play” mettra en avant les anecdotes épiques de joueurs PlayStation, illustrées à l’aide d’animations. Première diffusion prévue le 28 octobre.

Top X est un format constitué de courtes vidéos sous la forme de tops 10. Il
s’intéressera à chaque fois à un élément conversationnel pour la communauté gaming. La première diffusion est programmée au 26 octobre.

Enfin, Ragequit est un format qui se compose de courtes vidéos « offrant des astuces et des conseils… Pour permettre à la communauté de s’améliorer sur les jeux qui font l’actualité comme, par exemple, les meilleurs builds pour commencer un nouveau jeu, des explications sur certaines mécaniques, etc ». Vous pourrez découvrir le premier numéro le 3 novembre prochain.

Et aussi des programmes sur Twitch

PlayStation France va aussi lancer plusieurs vidéos, cette fois sur son compte Twitch. Let’s Play est un format live durant lequel un invité jouera à l’un des grands jeux du moment. Les fans pourront également interagir au cours de ce live via le tchat Twitch. Joël PostBad et Urban Le Pharaon animeront à tour de rôle cette émission, pour une première diffusion le 13 octobre.

Autre émission live sur Twitch avec Challenge Accepté. L’hôte devra relever des défis en jouant. Les fans auront la possibilité de choisir les contraintes que suivra cet hôte via une story Instagram communiquée sur la page PlayStation France. Joel PostBad et Urban le Pharaon seront de nouveau au rendez-vous pour cette émission diffusée à partir du 3 novembre.

► LIRE AUSSi : PS5 : Sony répond aux questions sur la rétrocompatibilité

Dans Retour aux Sources, l’hôte jouera à un jeu rétro en rapport avec l’actualité PlayStation. Première diffusion le 22 octobre.

Et dans La Bagarre, une fois par mois, l’hôte de l’émission et son invité(e) devront s’affronter sur différents jeux versus dans la Play House, toutes consoles PlayStation confondues. Le comédien et auteur Gaël Mectoob aura la lourde tâche d’affronter les différents invités, à partir du 20 octobre.

Un Podcast

Enfin, dans Carte Mémoire, l’animatrice Salomé Lagresle recevra chaque mois des invités pour revenir sur l’histoire d’un jeu, d’une série ou d’une console. Tout cela autour d’un enjeu principal. Ce podcast sera enregistré en audio et en vidéo, à retrouver sous ces deux formes sur les plateformes de diffusion de PlayStation France. Le podcast se lancera le 25 octobre.

On récapitule le programme d’octobre

  • Play Arena : Black M sur Fifa 21 (dispo sur YouTube)
  • Let’s Play Crash Bandicoot 4, mardi 13 octobre sur Twitch
  • PlayActu, mercredi 14 octobre
  • La Bagarre, mardi 20 octobre, sur Twitch
  • Plus ou Moins, avec Black M, le mercredi 21 sur YouTube
  • Retour aux Sources, Crash Bandicoot, jeudi 22 sur Twitch
  • Carte Mémoire, sur Fifa, dimanche 25 octobre
  • Top X, sur Call of Duty, lundi 26 octobre, sur YouTube
  • Souvenirs de Play, mercredi 28 sur YouTube
  • Let’s Play, Tony Hawk’s Pro Skater 1+2, jeudi 29 octobre sur Twitch

Lire aussi nos dernières news :

PlayStation FrancePlayStation France vidéostwitchYoutube
Comments (0)
Add Comment