Le dimanche 22 novembre, Northern Lights a remporté les 3 Grandes Finales européennes des PUBG Continental Series (PCS), contre 15 autres équipes pour se partager la cagnotte des 200 000 dollars.

Northern Lights, Tornado Energy et Digital Athletics sortent du lot

C’est le deuxième titre des PCS pour la liste composée de Yaroslav « spyrro » Kuvichko, Aleksandr « BatulinS » Batulin, Dmytro « Perfect1ks » Dubeniuk et Kirill « Lu » Lukianov… Après avoir remporté le PCS Europe Charity Showdown plus tôt cette année. Les Northern Lights remportent les Grandes finales du PCS3 Europe.

Le reste de la cagnotte sera partagé entre les autres grands finalistes, les équipes ayant participé à la phase de groupe recevant également des paiements. En plus des 200 000 dollars, les équipes PCS3 Europe bénéficieront également du Pick’Em Challenge. Avec 25 % des revenus des ventes mondiales d’articles PCS3 dans le jeu, répartis entre les équipes en Europe et dans d’autres régions.

Les Grandes Finales se sont déroulées sur trois week-ends, au cours desquels les équipes se sont affrontées pendant 24 matches. Les quatre premiers jours de match ont été dominés par trois équipes… Northern Lights, Tornado Energy et Digital Athletics étant en tête dès le début. Et se dirigeant vers le week-end final avec seulement 10 points séparant les deux équipes.

► LIRE AUSSI : Basket : la FFBB se lance dans l’Esport

Les trois équipes ont continué sur leur lancée. Northern Lights et Digital Athletics remportant les deux premières victoires de la cinquième journée… Tandis que PUBG a fait appel aux poids lourds FaZe Clan et Natus Vincere, qui ont également remporté un match chacun.

Dans l’un des matchs les plus mémorables de la journée, le CodeMarco de Digital Athletics a infligé 9 coups mortels. Infligeant des dégâts importants à ses adversaires. Les fans ont également eu droit à une performance exceptionnelle de Fuzzface dans une victoire de 13 tués pour le FaZe Clan.

L’excitation a continué le 6e jour alors que Northern Lights et Digital Athletics ont remporté le titre PCS3 Europe. Northern Lights a remporté la première victoire de la journée, mais a été éliminé au début du deuxième match. Cela a permis à Digital Athletics de faire monter la pression une fois de plus… En remportant le deuxième match et en réalisant 7 attaques marquantes en cours de route.

► LIRE AUSSI : Vendée Globe virtuel 2020 vise plus d’1 million de joueurs

Team Liquid a remporté une victoire impressionnante lors du troisième match de la journée. Ce qui signifie que les équipes avaient tout à gagner dans le dernier match. Team Liquid a également remporté le dernier match du tournoi, dépassant Digital Athletics pour prendre la deuxième place. Mais cela n’a pas suffi pour s’assurer le titre. Les Northern Lights ont été couronnées après avoir constamment surpassé leurs adversaires au cours du PCS3 Europe.

Les fans peuvent maintenant se réjouir de Playerunknown’s Battlegrounds Global Invitational (PGI.S), un tournoi PUBG esports en direct. Il se déroulera en Corée du Sud et dont le prix s’élèvera à 3,5 millions de dollars.

Lire aussi nos dernières news :