Paper Mario : The Origami King dévoile son système de combats

Nintendo revient aujourd’hui sur Paper Mario : The Origami King… Qui nous dévoile son système de combats. Le jeu sortira en exclu sur Switch le 17 juillet.

Sauvez… Le château de Peach

Le roi Olly s’est emparé du château de la princesse Peach dans le cadre de son odieux plan de domination du monde dans Paper Mario: The Origami King. Le jeu sera disponible en exclusivité sur Switch le 17 juillet.

Heureusement, Mario dispose de l’arsenal et des pouvoirs nécessaires pour rétablir la situation… Tandis qu’il parcourra diverses régions regorgeant de surprises pour couper les serpentins géants noués autour du château de Peach.

► Lire aussi : Cap sur les 24 H du Mans avec Gear.Club Unlimited 2 : Tracks Edition

Il aura par exemple l’occasion de découvrir un réseau d’égouts souterrain, des rivières déchaînées, des ruines anciennes, un manoir rempli de ninjas… Ou encore une oasis pleine de vie.

Nintendo France précise par ailleurs que les premiers acheteurs peuvent dès aujourd’hui précharger le jeu depuis le Nintendo eShop.

De nombreux personnages excentriques viendront aussi ajouter encore un peu plus de couleur à cette aventure loufoque. Dont un Bob-omb amnésique, un Toad professeur d’archéologie… Ou encore l’incorrigible Kamek. Mario pourra aussi compter sur l’aide d’alliés tels qu’Olivia, la sœur du roi Olly, ou bien Bowser en personne. De plus, certains de ces alliés pourront même vous prêter main-forte en combat !

Un nouveau système de combats

Paper Mario: The Origami King présente un nouveau système de combat. Il vous demandera de faire preuve de stratégie et de vivacité d’esprit pour repositionner vos ennemis sur l’arène… Afin de leur causer un maximum de dégâts. Mais aussi décider s’il vaut mieux attaquer avec vos bottes, votre marteau… Ou bien plutôt utiliser un objet lorsque c’est à votre tour d’agir.

Lors des affrontements qui ont lieu dans des arènes, un public composé de Toads garnit les gradins. Et se tient prêt à répondre à l’appel de Mario si celui-ci se retrouve en difficulté. Durant les combats, Mario affronte notamment les terribles membres de la Légion de papeterie. Ces redoutables bosses sont des objets spécialisés dans l’art de taquiner le papier. Comme par exemple une boîte de crayons de couleurs, un adversaire composé d’élastiques ou bien encore un ruban adhésif !

► Lire aussi : Prinny 1&2: Exploded and Reloaded sur Switch en octobre

Lorsqu’il ne combat pas, Mario peut à loisir inspecter les endroits suspects à la recherche d’objets cachés. Ou utiliser des confettis pour boucher les trous faits dans le monde, rechercher les nombreux Toads cachés dans le décor, participer à une ribambelle de mini-jeux pour gagner des récompenses… Ou bien encore partir à la recherche des nombreux secrets et trésors qu’abrite ce vaste monde de papier.

Lire aussi nos dernières news :

NINTENDOPaper Mario : the Origami King
Comments (0)
Add Comment