Milestone et Dorna WSBK Organization annoncent SBK 22

Milestone et Dorna WSBK Organization S.r.l ont annoncé SBK 22, nouveau chapitre de l’une des franchises les plus emblématiques et célèbres du paysage des jeux de course. Disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Steam, SBK 22 sera disponible le 15 septembre.

Retour après 10 ans d’absence

Avec SBK 22, le monde authentique du championnat SBK est de retour, 10 ans après la dernière sortie historique de SBK Generations, dixième jeu de la série développée par Milestone. Et initiée en 1999 avec Superbike World Champion.

Le jeu recrée l’expérience du Motul FIM Superbike World Championship grâce au charme de son gameplay simulé. Et à des pilotes, des motos et des environnements faisant enfin du rêve de la communauté et des fans de la discipline une réalité. SBK 22 présente le championnat officiel 2022 du World SBK, un mode Carrière immersif, l’expérience complète des week-end SBK avec des essais, des superpôles et des courses.

La championnat officiel WorldSBK 2022 est la réplique des événements du championnat qui ont lieu dans la réalité. Ceci grâce au calendrier des événements, au roster officiel et aux environnements de stands des équipes. Les joueurs testeront leurs compétences en jouant avec les meilleurs pilotes et en s’engageant sur tous les circuits compétitifs du SBK Officiel.

► LIRE AUSSI : Tunic arrive sur PlayStation 4 et PlayStation 5

SBK 22 vise à recréer une expérience authentique et détaillée grâce à sa physique développée en collaboration avec de vrais pilotes. Et visant à atteindre un niveau extrême de simulation en terme de comportement. Aussi bien pour la moto que pour le pilote.

Le mode Carrière immersif offre de nombreuses façons de travailler autour des pilotes et des performances des motos. En évoluant dans les arbres de développement, les joueurs ont le contrôle total des réglages. Allant de la gestion du personnel à l’élaboration d’une configuration avancée pour la moto. La gestion du personnel implique l’embauche de différents professionnels. Comme le directeur du personnel, l’ingénieur en chef ou l’analyste de données.

Des fonctions reprises de MotoGP22 ?

L’arbre de développement est structuré en différents domaines. Chacun nécessitant un nombre spécifique de points de recherche pour être débloqué. Ces points sont acquis passivement par les ingénieurs ou activement par les joueurs, en effectuant des tâches spécifiques lors des week-end de course.

SBK 22 bénéficie également de caractéristiques réalistes améliorées. Comme des pneus à sélectionner au sein d’une large gamme de pneus Pirelli pour les pistes sèches et humides. Ou une gestion de carburant pour équilibrer le poids de la moto.

A.N.N.A System, le système d’IA basé sur les réseaux neuronaux et l’apprentissage automatique, garantit une expérience de jeu sur mesure. Ceci en contrôlant intelligemment les adversaires en fonction de leur personnalité réelle. Et en les entraînant, via l’accumulation de données et d’expérience. Au niveau supérieur, les comportements du pilotage sont considérés comme des compétences de niveau humain.

► LIRE AUSSI : Resident Evil Village : encore plus de peur sur PS-VR2

Les différents éditeurs permettent aux joueurs de personnaliser plusieurs aspects pour garantir une expérience unique. Sticker Editor, Helmet Editor et Number & Butt Patch plusieurs éditeurs dédiés aux pilotes et aux motos sont disponibles. La Fiction Team est, au contraire, entièrement axée sur la création d’une équipe totalement fictive avec un rendu et un style personnalisable.

SBK 22 est même taillé pour les courses épiques en multijoueur. Jusqu’à 12 joueurs peuvent créer des lobbies en ligne, où les compétitions atteignent un tout autre niveau. Le flux multijoueur est personnalisable en choisissant d’ajouter, ou non, la session Tissot-Superpole typique de SBK avant la course. Dans cette expérience entièrement en ligne, les joueurs ont la possibilité de personnaliser chaque course avec de nouveaux paramètres et de nouvelles règles.

SBK 22 sortira le 15 septembre 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Steam.

LIRE AUSSI :

Dorna WSBK Organization S.r.lMilestoneSBK 22
Comments (0)
Add Comment