Milestone annonce MotoGP 22 pour avril

Milestone et Dorna Sports annoncent aujourd’hui MotoGP 22. Le prochain chapitre du célèbre jeu de simulation de course à moto sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch et Steam le 21 avril.

Enfin du multi local en écran splitté

MotoGP 22 propose de rejouer virtuellement la saison 2022. Avec plus de 120 pilotes et plus de 20 circuits officiels. Plus de 70 pilotes historiques et leurs motos seront disponibles afin de revivre avec émotions les meilleurs moments du MotoGP.

MotoGP 22 continuera d’honorer l’héritage de la série, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. (NINE) Saison 2009 est un tout nouveau mode qui permettra aux joueurs de revivre les saisons les plus impressionnantes de l’histoire du MotoGP. De plus, ils pourront profiter d’un véritable documentaire narré par Mark Neale, directeur des meilleurs reportages sur ce championnat. Avec plus de 50 minutes d’images originales issues de la saison 2009.

► LIRE AUSSI : Les services eShop de la 3DS et de la Wii-U fermeront en mars 2023

Cependant, les joueurs ne seront pas que spectateurs de l’histoire, ils en seront également les acteurs. En effet, le destin de ces courses mythiques se retrouvera entre leurs mains. Avec des défis spécialement conçus pour les revivre. Ils incarneront en effet des pilotes légendaires tels que Rossi, Pedrosa, Stoner et Lorenzo.

Cette année, MotoGP 22 proposera également un tutoriel retravaillé. Ainsi que la MotoGP Academy, afin de permettre aux nouveaux joueurs et aux vétérans qui souhaitent se perfectionner, de devenir de véritables champions.

Le tutoriel retravaillé est une série de courtes sessions de jeu avec des règles personnalisées. Ainsi, les joueurs apprendront les bases. Et pourront se sentir plus confiant sur leur moto. La  MotoGP Academy enseignera les meilleurs façons de s’améliorer et de parfaire son style de conduite afin d’être plus rapide sur chaque circuit. Ceci à l’aide de défis spécifiques qui se concentreront sur l’électronique, l’usure des pneus… Ou bien encore la température des freins.

► LIRE AUSSI : 8 ans après son annonce, enfin une date pour Dead Island 2 ?

Le système de difficulté adaptatif aidera les joueurs à l’aide de messages qui s’afficheront à l’écran. Ceci dans le but de leur suggérer la meilleure façon de s’adapter et de modifier la difficulté du jeu en fonction de leurs aptitudes. Par exemple, il peut recommander de baisser la difficulté si les joueurs ne remportent pas certains défis précis. Ou d’activer l’aide, en cas de chutes trop nombreuses. Il peut également suggérer de suivre le tutoriel lié à l’usure des pneus si ils franchissent la ligne d’arrivée avec des pneus en mauvais état. Ces messages apparaissent en fin de course et les joueurs sont totalement libres de suivre ou non ces recommandations.

Le mode carrière managériale est de retour. Offrant aux joueurs la possibilité de créer leur propre équipe… Ou d’en rejoindre une qui existe déjà afin de gérer tous les différents aspects de sa stratégie. Comme le développement de la moto ou le staff qui soutiendra le pilote. De plus, ils pourront personnaliser la saison de MotoGP en choisissant quel Grand Prix ils souhaitent concourir. En provenance de n’importe calendrier de course.

Pour la première fois dans la série, MotoGP 22 proposera le tant attendu mode deux joueurs local en écran partagé. Il sera également possible de jouer en ligne face à des adversaires issus de la même famille de console.

LIRE AUSSI :

Dorna Sports SLMilestoneMotoGP 22
Comments (0)
Add Comment