Electronic Arts et Maxis célèbrent les 22 ans des jeux Les Sims. Cette semaine, ils ont partagé des détails sur l’avenir de la marque emblématique, lors d’un événement spécial consacré à la franchise.

Projet René, le nouveau jeu TheSims

Le livestream diffusé en direct, intitulé Behind The Sims Summit, a présenté ce qui attend le jeu de simulation de vie. Et comment Les Sims offrira aux joueurs de nouveaux moyens d’expérimenter, de se découvrir et de s’exprimer de façon créative.

Maxis a ainsi donné aux fans un aperçu des premières étapes de la nouvelle génération du jeu et plateforme créative. Elle a comme titre provisoire Projet René. Le titre « Projet René«  a été choisi pour rappeler le mot Renaissance. « Et représenter l’engagement renouvelé des développeurs de vouloir construire un avenir brillant pour la franchise« , poursuit l’éditeur.

► LIRE AUSSI : Le jeu de base Les Sims 4 devient gratuit le 18 octobre

Le jeu restera fidèle à ce que Les Sims ont toujours été. Tout en faisant évoluer la manière de penser et d’agir des avatars virtuels. Il réinventera la licence avec encore plus de façons de jouer, d’outils pour encourager la créativité… Et de possibilité de raconter des histoires uniques. Avec Projet René, les joueurs auront le choix de jouer en solo ou de collaborer avec d’autres joueurs. Ils pourront jouer sur différents appareils compatibles.

« Dès le départ, Les Sims a défini les jeux de simulation de vie. Il a continué à évoluer pour devenir une incroyable plateforme dédiée à la créativité et l’expression de soi. Aujourd’hui marque le début de notre parcours pour les années à venir tandis que nous travaillons sur ce nouveau jeu. Nous conservons les bases qui ont permis aux jeux Les Sims de captiver des générations de joueurs. Et nous repoussons les limites pour créer de nouvelles expériences. Nous aurons beaucoup d’autres informations à partager au fur et à mesure que nous progresserons dans les différentes étapes du développement du jeu. »

Lyndsay Pearson, Vice-présidente de la franchise.

Les Sims 4 devient gratuit

Le jeu de base Les Sims 4 est désormais disponible en téléchargement gratuit pour tous les nouveaux joueurs. Ceci sur PC par l’intermédiaire d’EA app ou Origin, Mac par l’intermédiaire d’Origin, Steam… Et sur les consoles PlayStation et XBox.

L’équipe de développement de Maxis a également mis l’accent sur son souhait de développer des expériences Les Sims 4 uniques et nouvelles dans un avenir proche. Les joueurs peuvent s’attendre à plus de packs, de kits, de mises à jour gratuites et de livraisons Les Sims Express. Le studio a partagé un aperçu des deux futurs packs d’extension qui sortiront l’année prochaine, et a révélé que les nourrissons arriveront début 2023.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Les Sims 4 : un très bon portage, mais une jouabilité laborieuse

Pour remercier les joueurs de leur soutien, des récompenses de célébration ont été ajoutées dans Les Sims 4Les Sims FreePlay et Les Sims Mobile. Dont une grande variété de tatouages pour embellir vos avatars et un ventilateur de plafond Plumbob. Ces récompenses sont gratuites et déjà disponibles dans les jeux.

Des mods pour Les Sims 4

Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, le studio a annoncé une collaboration avec Overwolf. Ceci afin de fournir aux joueurs TheSims 4 un nouvel outil de téléchargement de mods et de contenu créé par les utilisateurs.

Overwolf gère CurseForge, un gestionnaire de mods. Et une plateforme de découverte conçue pour soutenir les créateurs et héberger leur contenu. Depuis des années, la communauté est enrichie par les moddeurs et les créateurs de contenu. Et aujourd’hui marque un grand pas en avant vers la reconnaissance et la mise en valeur de leurs contributions.

LIRE AUSSi :