Bandai Namco a annoncé, lors de la Finale Mondiale du Tekken World Tour 2022 que le Tekken World Tour 2023, débutera en mars sur Tekken 7 et sera entièrement composé de tournois physiques.

Comment participer

Le championnat sera doté d’un classement mondial reprenant les résultats des événements Master+, Master, Challenger et Dojo organisés dans le monde entier. Cette année, les joueurs peuvent s’inscrire aux tournois de toutes les régions. Il n’y a plus de limitations en fonction du lieu de résidence des joueurs.

Les meilleurs joueurs de chaque événement recevront des points. Ceux qui en possèdent le plus au classement mondial atteindront la Finale Mondiale. Et tenteront ainsi de remporter le titre de Champion du Tekken World Tour 2023.

Cette année, les premières compétitions physiques débuteront à l’EVO Japan le 31 mars. Suivie du MixUp à Lyon, le 22 avril.

► LIRE AUSSI : Vous reprendrez bien un p’tit trailer de Scars Above ?

Pendant le Tekken World Tour 2023, les joueurs auront l’opportunité de gagner des points et de grimper dans le classement via plusieurs types d’événements :

  • ​Les événements Dojo. À partir de la mi-mars, les organisateurs de tournois pourront saisir leurs candidatures pour les événements Dojo, directement via le portail des tournois Tekken Esports. Les événements Dojo pour le Tekken World Tour 2023 débuteront à partir du 31 mars. Ces événements sont des compétitions en physique, hors ligne, ouvertes à tous les joueurs du monde entier. Le nombre de points attribués étant calculé en fonction du nombre de participants. La diffusion en direct des tournois et la vérification du live seront désormais requises pour tous les Dojo participants.
  • Les événements Master+, Master et Challenger. Lors de ces événements officiels organisés partout dans le monde, les joueurs peuvent participer librement. Afin de gagner des points et grimper dans le classement mondial.

LIRE AUSSI :