Le film d’animation Ni no Kuni en janvier sur Netflix

Sorti au Japon cet été, le film d’animation Ni no Kuni sera disponible le 16 janvier en France, sur Netflix.

Yoshiyuki Momose aux commandes

Est-il encore nécessaire de vous présenter « Le Deuxième Pays » , traduction littérale de Ni no Kuni ? Une série composée de deux jeux vidéos sortis chez Bandai-Namco, respectivement en décembre 2010 et en mars 2018.

Signes particuliers : ces deux jeux bénéficient d’une forte identité « studio Ghibli » marqués d’une part par la présence de Joe Hisaishi à la musique… D’autre part de membres du studio à la direction artistique.

Au mois d’avril, nous vous annoncions la sortie d’un film d’animation Ni no Kuni. Ce film est réalisé par Yoshiyuki Momose, ancien animateur de la maison Ghibli. Notamment sur Princesse Mononoke ou Le Voyage de Chihiro. Notre homme était aussi déjà derrière le second jeu : l’Avènement d’un Nouveau Royaume. Et c’est Joe Hisaishi qui se charge de la musique.

En France, ce n’est pas en salles mais bel et bien sur Netflix que le film sera disponible, à partir du 16 janvier. Pendant 1h46, NinoKuni (ici en un seul mot) nous raconte l’histoire de deux héros. Déterminés à sauver la vie de leur amie, deux adolescents se retrouvent plongés dans un monde magique. Mais l’amour va compliquer leur voyage… Une histoire inédite, qui ne s’appuie donc sur aucun élément tiré des jeux.

► Lire aussi notre test : Ni no Kuni II: L’Avènement d’un nouveau Royaume : aussi beau et aussi attachant qu’un film Ghibli !

Le film produit par OLM inc (films Pokémon) sera t-il à la hauteur des jeux ? La réponse dans un peu plus de deux semaines.

Nos dernières actus :

Animation Ni no Kunidate de sortieNetflixNinokuni
Comments (0)
Add Comment