Joycons : un nouveau brevet déposé par Nintendo

Si l’on en croit des schémas en fuite, Nintendo aurait déposé un nouveau brevet pour les joycons de la Switch… Voire de l’hypothétique « Super-New-Switch-Pro. »

Le retour de la croix directionnelle

Alors que l’on attend toujours de nouvelles infos sur une potentielle Switch-Pro (ou Super Switch, ou New Switch) en 4K, qui fuite de partout mais pour laquelle Nintendo garde le plus grand secret… Un nouveau brevet pour les joycons a fait son apparition auprès de l’Office américain des brevets et des marques de commerce (USPTO).

Sur ce schéma, on peut observer plusieurs choses. Tout d’abord, une croix directionnelle fait son apparition à la place du stick analogique. Peut-être une option pour réduire le fameux joycon-drift.

► LIRE AUSSI : Nintendo : L’UFC Que Choisir porte plainte pour obsolescence programmée

Les quatre actuels boutons (qui forment le D-pad) sont eux aussi remplacés par un circle-pad, comme celui de la 3DS. Enfin, on trouverait non plus un mais deux boutons sous ce circle pad.

Pour le moment, on ne connaît pas encore la véritable destination de ce brevet. Nouveaux Joy-cons pour éliminer le Joy-con drift des Switch classiques ? Futur lancement de production des manettes de la Switch-Pro (ou Super Switch) ? Espérons en savoir plus bientôt…

Lire aussi nos dernières news :

brevetJoyconsNINTENDOSwitch Pro
Comments (0)
Add Comment