Trois villes emblématiques, trois histoires exceptionnelles, une seule édition. Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition regroupe Grand Theft Auto IIIGrand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas.

La liste des améliorations

Les trois jeux qui ont défini le genre, sont tous améliorés pour la nouvelle génération sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via le Rockstar Games Launcher.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sera disponible en version numérique à partir du 11 novembre sur le PlayStation Store, le Microsoft Store pour Xbox, le Nintendo eShop et le Rockstar Games Launcher. Ainsi qu’en version physique pour Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch, et PlayStation 4 à partir du 7 décembre.

Le jeu transpose les métropoles légendaires de Liberty City, Vice City et San Andreas sur les plateformes modernes avec de nouvelles commandes inspirées de GTAV. Ainsi que des améliorations graphiques comme une meilleure résolution et une plus grande authenticité visuelle de l’environnement. Mais aussi bien d’autres ajustements destinés à moderniser les trois jeux sans toutefois dénaturer leur style d’origine.

► LIRE AUSSI : Elden Ring repoussé, mais il sera en bêta en novembre

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition modernise de nombreuses commandes : meilleur ciblage et verrouillage de la visée ; mise à jour de la roue des armes et de la radio ; mise à jour des mini-cartes afin que les joueurs puissent placer des repères ; de nouveaux succès et trophées… La version pour Nintendo Switch possède des commandes qui lui sont propres. Comme le contrôle de la caméra (zoom et déplacement) et la navigation des menus directement via l’écran tactile, ainsi que la visée gyroscopique. Tandis que la version PC prend en charge la technologie Nvidia DLSS et propose des exploits supplémentaires via le Rockstar Games Social Club.

D’autres améliorations sont communes aux trois titres. Par exemple, l’éclairage a été entièrement refait (amélioration des ombres, de la météo et des reflets). Les personnages principaux et les modèles de véhicules ont été retravaillés. Et les textures des bâtiments, des armes, des routes et des intérieurs sont désormais en haute résolution. L’environnement a lui aussi été amélioré dans Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition avec une toute nouvelle végétation, un lissage des surfaces et une distance d’affichage accrue… Qui donnent au monde plus de profondeur et de clarté.

Les joueurs pourront également profiter de Grand Theft Auto: San Andreas – The Definitive Edition avec le Xbox Game Pass à partir du 11 novembre. Et de Grand Theft Auto III – The Definitive Edition avec PlayStation Now à partir du 7 décembre.

LIRE AUSSI :