Fortnite : nouvelle saison et soutien à l’Ukraine

Epic Games et Fortnite lancent la saison 2 du chapitre 3, et par ailleurs, le jeu se joint aux actions humanitaires en faveur de l’Ukraine.

La construction n’est plus possible

Pour le lancement de cette nouvelle saison, Fortnite demande à ces joueurs d’entrer en Rébellion. Et de participer à l’ultime combat pour libérer le Point Zéro. De nouvelles tactiques, de nouvelles améliorations et de nouvelles collaborations sont une nouvelle fois à prévoir dans ce Chapitre 3 – Saison 2 : Rébellion.

La construction n’est plus possible ! Pour se protéger, le joueur doit désormais utiliser un surbouclier pour améliorer sa vie et son bouclier habituel. Ce nouvel élément est la première ligne de défense du joueur qui encaisse les coups avant le bouclier de base. Par chance, il se régénère même s’il tombe à zéro.

► LIRE AUSSI : Monster Hunter Sunbreak sortira le 30 juin

Il y a également une évolution dans les manières de se déplacer en combat. Il est maintenant possible de courir plus vite grâce à la nouvelle vitesse par défaut. Et si la vitesse de déplacement est plus rapide, le sprint l’est aussi ! Une nouvelle jauge de sprint permet de savoir pendant combien de temps il est possible de courir à cette vitesse. 

Prendre de la hauteur a toujours été un bon moyen pour gagner un combat. Quand une surface est trop haute pour l’atteindre en sautant ou quand une plateforme est un trop loin pour atterrir dessus, les mains des joueurs peuvent désormais adhérer aux éléments du décor pour se hisser plus facilement.

Qui dit nouvelle saison dit nouveau Passe de Combat ! Celui-ci contient le maître des arts mystiques, Doctor Strange, pour une nouvelle collaboration mettant la licence Marvel à l’honneur. Il est accompagné de plusieurs autres personnages comme Tsuki 2.0Guinar et l’Origine, enfin démasqué. 

Soutien à l’Ukraine

Epic Games annonce, ce dimanche, son engagement à verser tous les bénéfices de Fortnite entre le 20 mars et le 3 avril à l’aide humanitaire destinée aux victimes de la guerre en Ukraine. Xbox se joint à cette initiative dans cet effort. Et engage ses bénéfices nets pour Fortnite pendant cette période, afin de pouvoir aider un maximum de personnes en Ukraine.

Epic Games reversera ses bénéfices aux organisations humanitaires Direct Relief, à l’UNICEF, au Programme Alimentaire Mondial (WFP) et au Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR)… Qui soutiennent le peuple ukrainien sur le terrain. Elles fournissent une aide d’urgence regroupant un soutien médical, de la nourriture et de l’eau, des fournitures de première nécessité, une aide légale et un abri. D’autres organisations seront ajoutées à la liste dans les semaines à venir.

LIRE AUSSI :

Chapitre 3 saison 2Epic GamesFortniteUkraine
Comments (0)
Add Comment