EA et Motive Studios travaillent sur un jeu Iron Man

EA et Motive annoncent qu’ils travaillent en collaboration avec Marvel sur un jeu solo d’action-aventure à la troisième personne dédié à Iron Man.

Le premier d’une longue série

Après Avengers, Spider-Man ou Les Gardiens de la Galaxie… C’est l’Homme de Fer (après un passage en VR) qui revient dans un jeu solo ! Développé en collaboration avec Marvel Games, le jeu proposera une histoire originale basée sur la riche histoire d’Iron Man. Canalisant à la fois la complexité, le charisme et le génie créatif de Tony Stark. Tout en permettant aux joueurs de ressentir ce que c’est que d’incarner le héros en armure.

« Nous sommes ravis de collaborer avec la talentueuse équipe de Motive Studio afin de donner vie à leur vision originale de l’un des personnages les plus importants, les plus puissants et les plus aimés de MarvelLeur expérience en matière de création d’univers et de gameplay combinée à leur passion pour ce personnage nous sera d’une aide précieuse dans le but d’offrir une lettre d’amour à un héros légendaire sous la forme du jeu vidéo Iron Man ultime. ».

Bill Rosemann, Vice-président et Directeur créatif de Marvel Games.
► LIRE AUSSI : L’édition physique de Stray arrive également sur PS4

De son coté, le producteur exécutif chez Motive Studios, Olivier Proulx, ajoute que : « c’est un honneur et un privilège d’avoir l’opportunité de réaliser un jeu vidéo basé sur l’un des super-héros les plus emblématiques au monde. Nous avons une opportunité exceptionnelle de créer une histoire nouvelle et unique que nous pouvons faire nôtre. Marvel nous encourage à créer quelque chose de nouveau. Nous avons beaucoup de liberté, ce qui est très stimulant pour l’équipe. ».

Le titre est actuellement en phase de préproduction. Le studio promet de nous tenir informés de l’avancement du développement. Il s’agit d’une nouvelle collaboration entre Marvel et Electronic Arts, Iron Man étant le premier de plusieurs nouveaux jeux à venir. On comprend donc que Square-Enix a passé la main, et que Marvel est désormais dans le giron d’EA.

LIRE AUSSi :

EAElectronic ArtsIron ManMarvel
Comments (0)
Add Comment