Dirt 5 dévoile ses différentes classes de voitures

Codemasters a dévoilé un premier aperçu des classes de voitures présentes dans Dirt 5, dont de nouvelles qui n’ont jamais été vues jusqu’à présent.

12 catégories de véhicules

L’annonce est aussi l’occasion de revenir sur le trailer de Dirt 5, présentant son mode Carrière.

Mais l’info qui nous intéresse est surtout la présentation des différentes catégories de véhicules.

Ainsi, le Cross Raid a été conçu spécialement pour dompter les terrains difficiles. La classe Cross Raid combine vitesse, puissance et durabilité, notamment pour la Volkswagen Race Touareg 3 et la Laffite G-Tec X-Road.

Roues imposantes, gros arceau et suspension de malade sont tous les éléments qui composent la classe Rock Bouncer. Soyez prêt à conquérir les circuits les plus intimidants !

Un classique de la franchise Dirt : le Rally Cross. Les voitures de cette classe spécialisée dans le rallycross sont conçues pour être rapides quel que soit le terrain sur lequel elles se trouvent ! Parfaite pour les circuits étroits et les virages sinueux, les fans de la Peugeot 208 WRX et la Citroen C3 R5 seront ravis par cette classe.

► LIRE AUSSI : DiRT 5 sortira le 9 octobre… Sur la génération actuelle

La classe Formula Off Road abrite la monstrueuse WS Auto Racing Mudclaw. Une véritable bête tout-terrain avec d’énormes pneus striés et une puissance incroyable.

Avec la Classic Rally, retournez dans le temps avec des voitures iconiques qui ont popularisé le concept de vitesse sur les circuits tout-terrain. De la Fiat 131 Abarth Rally, en passant par la Porsche 924 GTS Rallye… Ces modèles vous rappelleront que l’âge n’est qu’un chiffre avec de la puissance et de la performance.

L’âge d’or de la course tout-terrain, voilà les 80s Rally. Aucun jeu Dirt ne serait complet sans la présence de certaines voitures iconiques. Nous avons associé des voitures favorites des fans de la série comme la Ford RS200, avec des nouveautés incroyables comme la Porsche 959 Prodrive Rally Raid, pour une classe qui se bonifie avec le temps.

De même avec les 90s Rally, revivez l’époque où la course hors-piste s’est popularisée. Et recréez les rivalités entre la Subaru Impreza S4 et la Mitsubishi Lancer Evo VI. 

► LIRE AUSSI : DiRT 5 nous détaille son mode Carrière

Même les voitures Rally GT les plus raffinées ne peuvent s’empêcher de se salir. Retrouvez notamment l’Aston Martin V8 Vantage GT-4 et la Porsche 911 R-GT.

La classe Sprint est dédiée aux voitures Sprint composées de roues sportives de différentes tailles, d’ailes immenses et de 900 chevaux. Elle est parfaite pour les courses. Une classe unique pour une expérience de course exceptionnelle.

Avec les Pre Runners, pensez aux meilleurs SUV et véhicules tout-terrain. Maintenant, pensez à eux accompagnés d’un kit tout-terrain pour se lancer dans des courses extrêmes. Retrouvez dans cette classe des versions spécialement conçues pour la course de l’Aston Martin DBX.

Légers et surélevés, les Super Lites ont un ratio puissance/poids qui vous laissera sans voix. Apprivoisez la Ariel Nomad Tactical, l’Exomotive Exocet  Off-Road… Ces bolides sont conçus pour la vitesse hors-piste.

► LIRE AUSSI : DiRT 5 annoncé pour octobre sur PS5 et Xbox Series X

Enfin, les Unlimited sont des Trucks conçus pour les événements tout-terrain les plus exigeants au monde. Sautez dans la Jimco Unlimited Truck et dans la Berenthel Industries Unlimited Truck, pour montrer qui est aux commandes.

Dirt 5 sortira le 9 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC, via Steam. Et ultérieurement sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

Lire aussi nos dernières news :

classesCodemastersDiRT 5
Comments (0)
Add Comment