Lors du Digital Event Monster Hunter streamé mercredi, le producteur de la saga, Ryozo Tsujimoto et le directeur de Monster Hunter Rise, Yasunori Ichinose, ont partagé de nouveaux détails sur Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin.

Mystérieuse lumière rouge

La nouvelle bande-annonce de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin a permis d’introduire dans l’histoire une mystérieuse lumière rouge. Elle plonge les monstres dans un état de frénésie extrême. Les fans ont également pu découvrir un exemple détaillé d’exploration dans un des repaires de Monstres. Où ils s’enfonceront pour dénicher de nouveaux œufs.

Ce trailer a été aussi l’occasion de découvrir la fonction Rite de transmission. Il permettra aux joueurs de constituer des collections uniques de Monsties lorsque le jeu sera lancé sur Switch et PC (Steam) le 9 juillet 2021.

La nouvelle bande-annonce de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin a livré un premier aperçu de la lumière rouge qui provoque la rage des monstres exposés. Et qui a commencé à se répandre sur toute la planète. Ce trailer a également dévoilé de nouveaux détails sur le lien entre le héros du jeu et le Ratha Destructeur… L’endroit où se trouve son grand-père, légendaire Rider de Monstre appelé Red… Et certains personnages de Monster Hunter Stories qui font leur grand retour.

► LIRE AUSSI : Trove arrive enfin sur Nintendo Switch

Bien que les relations entre les enragés, la disparition des Rathalos à l’échelle planétaire et la naissance du Ratha destructeur ne soit pas claires… Les joueurs pourront compter sur l’aide de leur compagnonne de combat Avinia et de son Monstie Frostfang, pour les aider à percer ce mystère.

Afin de collecter de nouveaux œufs de Monsties, les joueurs devront sonder les profondeurs de toutes les tanières de Monstres qu’ils trouveront lors de leur périple. Ces antres sont de toutes formes et de toutes tailles. Les plus prisées contiennent des œufs de Monstres rares possédant potentiellement des gènes plus précieux. Après être retournés aux écuries avec de nouveaux œufs, les joueurs pourront les faire éclore pour découvrir les nouveaux Monsties qu’ils auront acquis. Et utiliser la fonction Rite de transmission pour transférer des gènes uniques d’un Monstie à un autre. En combinant des gènes du même élément ou du même type d’attaque… Les joueurs pourront créer une équipe de Monsties particulièrement spécialisés dans un domaine. Ou mélanger des gènes de différents Monsties pour créer des Monsties plus polyvalents. Et capables d’utiliser des compétences de chaque type d’attaque et d’élément.

2e mise à jour gratuite pour Rise

Du côté de Monster Hunter Rise, le Digital Monster Hunter event a été l’occasion de détailler la deuxième mise à jour gratuite du titre. Elle est disponible. Cette mise à jour Ver. 3.0 introduit deux monstres supplémentaires. Elle comprend une nouvelle fin au scénario, de nouvelles quêtes, de nouvelles options d’armes et d’armures, de nouvelles compétences…

 Tout d’abord, on note l’arrivée d’une nouvelle variante de Valstrax, Monstre phare de Monster Hunter Generations Ultimate. Ce mystérieux Dragon Ancien est connu sous le nom de Valstrax écarlate. Il peut s’élever dans les cieux en changeant la forme de ses ailes. Ce qui lui permet de voler et d’attaquer à partir d’altitudes inhabituellement élevées.

De son côté, le Zinogre supérieur entre dans la mêlée avec son look électrique. Et différentes attaques qui pourraient bien laisser plus d’un Chasseur sous le choc. De plus, une nouvelle quête mettant en scène un affrontement épique avec le Narwa du tonnerre et l’Ibushi du vent offrira aux joueurs la conclusion très attendue du scénario principal.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Monster Hunter Rise : la chasse est aussi ouverte sur Switch !

Cette nouvelle fin de l’histoire, ainsi que les deux nouveaux Monstres, les nouvelles quêtes, les nouvelles options d’armes et d’armures, les nouvelles compétences et bien d’autres choses encore sont disponibles gratuitement.

Les Chasseurs les plus attachés à leur apparence, pourront également acheter de nouveaux contenus additionnels cosmétiques (DLC Pack 3). Comprenant de nouvelles options vocales, des sets d’autocollants, des emotes, des coiffures, des musiques…

En juin, juillet et août, les joueurs peuvent s’attendre à prolonger encore leur expérience sur Monster Hunter Rise. Ceci avec de nouvelles quêtes cross-over, des quêtes Evénements supplémentaires et d’autres contenus révélés prochainement… À suivre avec d’autres Digital Monster Hunter Events…

Lire aussi nos dernières news :