Avec 50 millions de joueurs, D&D fête la meilleure année de son histoire

Avec des chiffres dynamisés par les initiatives communautaires pour jouer à la maison, 2020 est tout simplement la meilleure année de son histoire pour Dungeons & Dragons (D&D chez Wizards of the Coast).

Plus de 50 millions de fans dans le monde

Wizards of The Coast dévoile donc qu’en 2020, sa franchise Dungeons & Dragons a une fois de plus connu la meilleure année de son histoire. 2019 avait déjà été une année record… Mais le légendaire jeu de rôle sur table a continué à étendre et diversifier sa communauté de joueurs. Elle compte aujourd’hui plus de 50 millions de fans dans le monde entier.

Après une année sans précédent pour les entreprises comme pour les particuliers, l’équipe et la communauté se sont rassemblées, plus fortes que jamais, malgré la nécessité de rester à distance. Wizards a compilé les chiffres clés de 2020. 

En 2020, D&D a fait venir à sa table de jeu encore plus de joueurs et de créateurs de contenu. Que ce soit pour D&D Live, D&D Celebration ou d’autres événements, ayant pour invités notamment les acteurs de Game of Thrones et Stranger Things… Ainsi que des Superstars de la WWE et certains des comiques les plus populaires du Royaume-Uni. 

Parmi les chiffres clés de 2020, on apprend par exemple que la communauté D&D compte plus de 50 millions de joueurs à ce jour ! Soit une 7e année de croissance consécutive, et une augmentation des ventes de 33 % dans le monde entier. #DND perce sur TikTok avec plus d’1 milliard de vues en 2020. Et plus de 4 millions de vues pour D&D Live 2020.

► LIRE AUSSI : Ancestors: The Humankind Odyssey fête son million de ventes

Tasha’s Caudron of Everything est le livre le plus précommandé de l’histoire de D&D ! Wizards of the Coast note aussi un intérêt de recherche record en mars 2020. Enfin, plusieurs millions de produits ont été téléchargés gratuitement sur la plateforme Stay at Home, Play at Home de D&D.

Et maintenant ?

Quelle est la suite pour D&D cette année ? La marque prépare le terrain pour une nouvelle année de succès. Ceci en continuant à élargir son impact en tant que franchise de fantasy de premier plan dans les médias grand public. Notamment grâce aux sorties régulières de TRPG. Par exemple le RPG d’action en coopération Dark Alliance qui arrive sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Xbox Game Pass le 22 juin. Ou encore l’extension Magic crossover MTG et D&D Dungeons & Dragons : Adventures in the Forgotten Realms. Elle sortira le 23 juillet. Sans oublier le retour d’événements spéciaux tels que D&D Live et D&D Celebration.

Lire aussi nos dernières news :

D&DDungeons & DragonsWizards of the Coast
Comments (0)
Add Comment