Assassin’s Creed a 15 ans : des bonus, et un mode Rogue-Lite pour Valhalla

Pour fêter les 15 ans de la saga Assassin’s Creed, Ubisoft a annoncé des événements qui vont concerner les jeux de la licence. Et Eivor va tirer sa révérence avec un mode Rogue-Lite qui conclura l’épisode Valhalla.

Des événements tout l’été

C’est en 2007 que nous avions découvert Assassin’s Creed, un spin-of de Prince of Persia devenu jeu à part entière au fil du développement du projet. Aujourd’hui, pour fêter les 15 ans de la série, Ubisoft lance toute une série de festivités. À retrouver sur cette page dédiée.

Ces célébrations sont établies en suivant un calendrier qui va proposer des rendez-vous tout l’été, avec des lots à gagner, des défis à relever, etc. Et qui s’appuie sur les différents opus de la saga.

« Tout l’été, nous rendrons hommage à la Confrérie en mettant chaque semaine en avant un jeu Assassin’s Creed ! Revenez régulièrement sur cette page pour découvrir de nouveaux défis, des créations de fans, et essayer de remporter des prix. »

Ubisoft

Chaque semaine, les joueurs pourront aussi répondre à un quiz thématique sur les différents opus, et prouver leur connaissance du Credo. « Toutes les semaines, nous vous proposons un nouveau quiz pour tester vos connaissances et augmenter votre score global. Un score plus élevé vous donne plus de chances de gagner ! Cette semaine, vous devrez prouver votre valeur en tant que viking, car nous célébrons les aventures d’Eivor dans Assassin’s Creed Valhalla, » ajoute Ubisoft sur son site.

Notez aussi que Assassin’s Creed Origins est téléchargeable gratuitement sur une période limitée.

Eivor s’amuse dans un rogue-lite

C’est une première pour la série : Assassin’s Creed Valhalla, à l’honneur cette semaine, va voir un nouveau mode gratuit arriver prochainement. Un mode rogue-lite dans lequel vous évoluerez dans l’enfer viking (Nilfheim) dans un mode die-and-retry qui va vous faire criser. Intitulé The Forgotten Saga, ce contenu arrive à une date encore indéterminée. Notez que, s’il s’inspire du cadre de l’Aube du Ragnarök, le DLC n’est pas nécessaire pour jouer à ce rogue-lite.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Assassin’s Creed Valhalla : très réussi sur le fond, mais moins sur la forme

Puisque l’on parle de Assassin’s Creed Valhalla, son Discovery Tour (mode éducatif dans lequel vous pouvez explorer sans combattre et sans missions) est désormais disponible en stand-alone. Vous pouvez vous le procurer pour 19,99€.

Assassin’s Creed Valhalla va fêter ses deux ans, ce qui dirige Eivor vers la fin de son épopée. Aussi, un chapitre final est en préparation. Avec ses skins, ses armes et ses nouveaux tombeaux à explorer… Il apportera une conclusion à la longue aventure d’Eivor… Avant de laisser la place à un nouvel opus.

LIRE AUSSI :

15 ansAssassin's CreedUbisoft
Comments (0)
Add Comment