Apex Legends repoussé à 2021 sur Switch

Lancé en février 2019, Apex Legends arrive sur Steam le 4 novembre, mais pas avant 2021 sur Nintendo Switch.

Le cross-play est toujours d’actualité

Apex Legends, le battle-royale de Respawn Entertainment, devait être disponible sur tous les supports cet automne, avec du cross-play en prime… Avec la sortie du jeu sur Switch et Steam. Par ailleurs, il est déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Comme tous les jeux Electronic Arts, il était jusqu’à présent disponible sur PC via Origin. Mais l’éditeur ouvrant désormais son catalogue à Steam, Apex Legends sera disponible sur cette plate-forme le 4 novembre prochain. Pile pour le lancement de la saison 7.

En revanche, les choses se compliquent concernant sa sortie sur Switch. Prévu également chez Nintendo pour cet automne, le jeu est finalement repoussé à l’année prochaine. Son lancement sur Switch est désormais prévu pour l’année 2021 sans plus de précision sur la date.

► LIRE AUSSI : Apex Legends devient cross-play le 6 octobre

La raison ? Les développeurs expliquent tout simplement que, pour faire honneur au jeu, ils ont besoin de plus de temps… Pour le peaufiner.

« Concernant la Nintendo Switch, nous travaillons toujours d’arrache-pied sur le portage. Cependant, pour rendre justice au jeu et en faire l’expérience que les joueuses et joueurs méritent, notre équipe a besoin de plus de temps. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette année a été riche en défis inattendus, et nous ne voulons pas précipiter les choses. Les propriétaires de Switch peuvent s’attendre à jouer à Apex Legends l’année prochaine. »

Chad Grenier, directeur du développement d’Apex Legends.

Toujours selon Chad Grenier, lorsqu’Apex Legends sortira sur Switch, il sera compatible multiplateforme. Il inclura également le tout dernier contenu saisonnier. Ainsi que l’ensemble des fonctionnalités des autres versions du jeu.

Lire aussi nos dernières news :

Apex LegendsElectronic ArtsRespawn EntertainmentSwitch
Comments (0)
Add Comment