35 ans de Zelda, grosses annonces… L’E3 parfait pour Nintendo ?

Hier, Nintendo nous a offert une conférence E3 riche en informations. Retour sur les grosses annonces qui vont vous faire claquer plein de thunes pour votre Switch, ces prochains mois…

Metroid Dread, 1er Metroid 2D depuis 19 ans

Au cours d’un Nintendo Direct d’environ 40 minutes diffusé à l’occasion de l’E3 2021, Nintendo a présenté un large éventail de jeux à venir sur Switch. Et pour la plupart dès cette année.

Parmi les annonces figurent Metroid Dread, un tout nouveau jeu Metroid en 2D mettant en scène Samus Aran dans une nouvelle histoire.

C’est le premier Metroid en 2D proposant une nouvelle histoire depuis 19 ans ! Metroid Dread est la suite directe de Metroid Fusion sorti en 2002. Il conclut la saga en cinq épisodes narrant l’étrange relation qui unit la chasseuse de primes Samus Aran aux métroïdes… Qui a débuté avec le tout premier jeu Metroid sur NES.

Dans ce nouvel opus, Samus se rend seule sur une mystérieuse planète reculée où elle devient la proie d’une mystérieuse menace mécanique : les robots E.M.M.I. En gagnant de nouvelles capacités, les joueurs peuvent retourner dans les régions déjà visitées pour accéder à de nouvelles zones. Et trouver des améliorations cachées à la manière des jeux Metroid classiques. Metroid Dread fera son arrivée le 8 octobre sur Switch.

>LIRE AUSSI : E3 : trois jeux « Life is Strange » annoncés sur Switch

Une édition spéciale de Metroid Dread comprenant un SteelBook, un artbook de 190 pages dédié aux épisodes en 2D de la série… Ainsi que cinq cartes représentant les boîtes des cinq jeux épisodes de cette saga sera aussi disponible.

Enfin, un amiibo de Samus dans la combinaison qu’elle arbore dans Metroid Dread ainsi qu’un amiibo de l’E.M.M.I. seront aussi disponibles ensemble sous forme de pack au lancement du jeu. En revanche, pas de nouvelle info sur Metroid Prime 4, toujours en cours de développement.

Un nouveau jeu Mario Party

Nintendo a aussi dévoilé Mario Party Superstars. Un nouveau jeu de la série Mario Party réunissant des plateaux de l’ère Nintendo 64, ainsi que des mini-jeux issus de toute la série.

L’heure est venue de faire la fête avec cette collection de plateaux et mini-jeux Mario Party ! Mario Party Superstars inclut cinq plateaux classiques de l’ère Nintendo 64… Ainsi qu’une collection de 100 mini-jeux issus de toute la série. De plus… tous les modes de jeux sont jouables en ligne !

Mario Party Superstars sortira le 29 octobre sur Switch. Les précommandes sont ouvertes sur l’eShop.

Le retour de WarioWare

Nintendo a également annoncé WarioWare: Get It Together! . Dans ce nouvel opus déjanté, jouez à une ribambelle de mini-jeux en contrôlant Wario et ses amis.

Chaque personnage possède une compétence distincte. Ce qui demandera de trouver de nouvelles manières de résoudre chaque mini-jeu. De plus, il sera possible pour la première fois dans la série de jouer à deux sur le même écran en se partageant deux manettes Joy-Con. Mais aussi en mode sans fil local avec deux consoles et exemplaires du jeu séparés.

Le délirant WarioWare: Get It Together! fera son arrivée le 10 septembre sur Switch. Les précos sont ouvertes.

Tekken rejoint Super Smash Bros Ultimate

Le live E3 de Nintendo s’est ouvert sur l’annonce d’un nouveau personnage pour Super Smash Bros Ultimate. Kazuya Mishima, de la série de jeux de combat emblématique Tekken, rejoint le casting en tant que nouveau combattant du Fighters Pas Vol. 2. Celui-ci inclut déjà Min Min du jeu ARMS ; Steve et Alex de Minecraft ; Séphiroth de Final Fantasy VII et Pyra/Mythra de Xenoblade Chronicles 2… Ainsi qu’un ultime combattant encore non révélé.

Plus d’informations sur Kazuya, dont la date de sortie de ce nouveau combattant, seront révélées au cours d’une présentation spéciale. Elle sera animée par Masahiro Sakurai le 28 juin.

Un Game & Watch Zelda pour l’anniversaire de la série

Cette nouvelle console Game & Watch aux allures rétro inclut trois classiques de la série The Legend of Zelda. Deux sur NES et un sur GameBoy : 

  • The Legend of Zelda
  • Zelda II: The Adventure of Link
  • The Legend of Zelda: Link’s Awakening
  • Une version spéciale du jeu Game & Watch classique Vermin, avec Link comme personnage jouable.

Une horloge interactive basée sur The Legend of Zelda ainsi qu’un minuteur interactif rendant hommage à Zelda II: The Adventure of Link sont aussi inclus.

La console Game & Watch: The Legend of Zelda sera disponible le 12 novembre.

De nouvelles images de Breath of the Wild 2

Un nouvel aperçu de Breath of the Wild 2, à paraître sur Switch, a révélé un pan du gameplay du jeu et du vaste monde qui s’étend haut dans le ciel d’Hyrule.

La sortie de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévue en 2022 sur Nintendo Switch. Plus d’informations sur le jeu seront révélées ultérieurement.

Du nouveau contenu pour Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

En achetant le pass d’extension d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau pour 19,99 €, les joueurs recevront les deux vagues de contenus additionnels à leur sortie. 

La vague 1 nommée « Pulsation antiques » et disponible le 18 juin inclura de nouveaux types d’armes, de nouveaux ennemis ainsi qu’un nouveau personnage jouable : le Gardien aguerri. 

La vague 2 « Le Gardien du souvenir » disponible fin novembre inclura de nouvelles présentations de personnages, de nouveaux stages, un choix de personnages étendu… Ainsi que de nouvelles capacités pour les personnages existants.

Advance Wars est de retour

Nintendo a aussi annoncé lors de cet E3 2021 Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp. Menez les troupes de l’armée d’Orange Star au cours de batailles stratégiques au tour par tour. Elles se déroulent aussi bien sur terre que dans les airs, ou au large des côtes. Le joueur fera appel aux pouvoirs de ses généraux pour décrocher la victoire.

Composé par les campagnes d’Advance Wars et Advance Wars 2: Black Hole Rising… Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp arrivera sur Nintendo Switch le 3 décembre. Les précommandes sont ouvertes.

Ubisoft annonce Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope

Mario et ses amis font une nouvelle fois équipe avec les Lapins Crétins pour sauver la galaxie ! Explorez des planètes peuplées de drôles d’habitants et bourrées de secrets encore plus drôles pour tenter d’empêcher une force maléfique de plonger la galaxie dans le chaos. 

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira en 2022 sur Switch. Les joueurs curieux de découvrir le jeu original pourront profiter de 75 % de réduction sur Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle jusqu’au 27 juin sur le Nintendo eShop de la Switch.

… Et tous les autres jeux tiers…

Il y aurait beaucoup à dire sur les nombreux jeux annoncés lors de la conférence E3 de Nintendo. Alors, pour résumer (nous reviendrons sur la plupart des jeux annoncés ci-dessous), voici ce qu’il faut retenir.

  • Shin Megami Tensei V sortira le 12 novembre en exclusivité sur Switch.
  • Life is Strange: True Colors fera son arrivée sur Switch le 10 septembre.
  • Life is Strange Remastered Collection sortira cette année.
  • Super Monkey Ball Banana Mania sortira le 5 octobre.
  • Danganronpa S: Ultimate Summer Camp sortira dans le courant de l’année.
  • Danganronpa Decadence, trois classique de la série Danganronpa font aussi leur arrivée sur Nintendo Switch via une collection physique qui inclut Danganronpa: Trigger Happy Havoc Anniversary Edition, Danganronpa 2: Goodbye Despair Anniversary EditionDanganronpa V3: Killing Harmony Anniversary Edition, ainsi que le tout nouveau Danganronpa S: Ultimate Summer Camp, dans le courant de l’année.
  • Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2  sortira le 25 juin.
  • Just Dance 2022 sortira le 4 novembre.
  • Marvel’s Guardians of the Galaxy: Cloud Version sera disponible le 26 octobre.
  • Two Point Campus arrivera en 2022.
  • Worms Rumble sort le 23 juin.
  • Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sortira cette année sur Switch.
  • Cruis’n Blast arrivera cet automne en exclusivité console sur Switch.
  • Le DLC de Doom Eternal : The Ancient Gods – Épisode 1 est disponible.
  • Dragon Ball Z Kakarot + A New Power Awakens set sortira le 24 septembre.
  • Strange Brigade est disponible.
  • Astria Ascending arrivera le 30 septembre.

Lire aussi :

E3 2021Game & WatchNINTENDOSwitchZelda Breath of the Wild 2
Comments (0)
Add Comment