Metroid Prime 4 annulé… Pour être recommencé à zéro

0 148

La vidéo diffusée aujourd’hui par Nintendo a fait l’effet d’une petite bombe au sein des fans de Metroid. Teasé il y a deux ans, Metroid Prime 4 est annulé, pour être recommencé depuis le début…

Rendez-vous dans trois ou quatre ans

On imagine les fans de Metroid, en PLS depuis que la nouvelle est tombée ! Aujourd’hui, c’est dans une courte vidéo que Shinya Takahashi, cadre dirigeant chez Nintendo, nous a informé sur le développement de Metroid Prime 4, sur Nintendo Switch.

Et alors que les fans l’attendaient impatiemment, avec un gros espoir pour cette fin d’année… Le cadre dirigeant a annoncé que le projet actuel, dévoilé lors d’un court teaser lors de l’E3 2017… Est tout simplement annulé !

Takahashi précise que c’est bien le projet en l’état actuel qui tombe à l’eau… Mais ce pour reprendre le projet Metroid Prime 4 à zéro. Estimant ainsi que le projet actuel n’est pas conforme aux critères de qualité de la marque, et aux attentes des fans… Nintendo a fait le choix « difficile » de tout effacer pour repartir d’une page blanche ! Un mal pour un bien, en quelque sorte…

Le jeu change aussi d’équipe de développement, et c’est désormais Retro Studios (créateur des trois premiers épisodes sur Gamecube et Wii, ainsi que de Donkey Kong Country Returns et Tropical Freeze) qui reprend le flambeau. Le producteur Kensuke Tanabe est aussi associé au nouveau projet, afin d’assurer le lien en interne chez Nintendo. 

Nintendo a clairement annoncé que la marque n’est pas prête de revenir vers nous, pour communiquer sur Metroid Prime 4. Il faut maintenant laisser le temps au temps… Et patienter jusqu’à la sortie du jeu en 2021, ou 2022… Ou 2023 sur Switch ou Switch 2 😉

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.