L’anime Silent Voice sort en bluray et DVD le 23 janvier

0 197

L’anime Silent Voice, adapté du manga éponyme, sortira en DVD et bluray le 23 janvier chez Kazé. En bluray, il sera décliné en édition spéciale, embarquant quelques bonus sympas.

Une édition bluray avec des bonus

Si vous êtes amateur de mangas et d’animation japonaise, alors vous avez forcément déjà entendu parler de A Silent Voice, le superbe (et terriblement émouvant) manga de Yoshitoki Oima, publié chez Ki-oon. L’été dernier, l’anime (par Naoko Yamada) est sorti en salles, distribué par Kyoto Animation.

Il y a quelques mois, nous avons découvert que sa version physique serait distribuée par Kazé. Et l’on sait aujourd’hui que les versions bluray et DVD de Silent Voice sortiront en France le 23 janvier. Comptez 19,96€ (prix éditeur) pour le DVD, et 34,95€ pour le bluray.

Cette version bluray propose en réalité une édition limitée, embarquant quelques bonus très sympas :

  • Un livret exclusif (64 pages)
  • Quelques sources d’inspiration des décors
  • Vidéoclip Speed of Youth
  • Vidéoclip Aiko – Koi o shita no wa
  • Bande-annonce
  • Entretiens avec la réalisatrice ; Le character designer ; Le directeur artistique ; Le compositeur.

L’un des animes les plus touchants de ces dernières années

Si l’on vous recommande cet anime, c’est tout simplement parce que, à mon sens, il est l’un des plus touchants et des plus émouvants de ces dernières années. Le manga frappait fort, mais son anime est une excellente adaptation, fidèle à l’oeuvre d’origine…

On y suit Shôya Ishida, le caïd de sa classe de primaire. Terreur des cours de récréation, il fait les 400 coups avec ses camarades de classe. Son quotidien à l’école va être bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle élève, Shôko Nishimiya, qui est sourde.

Douce et attentionnée, Shôko va attirer la sympathie de toute la classe, ou presque… D’abord d’une indifférence polie, Shôya va commencer à infliger des petites humiliations à Shôko. Puis, il finira par entraîner d’autres élèves dans la persécution quotidienne de la jeune fille jusqu’au jour où Shôko ne revient plus à l’école. Shôya est alors dénoncé et réprimandé…

Quelques années plus tard, Shôya a bien changé et il a appris le langage des signes. Il se met à la recherche de la jeune fille à qui il avait fait tant de tort, pour s’excuser…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.